Wiko, Renault, ALL... Les 5 campagnes de la semaine (21 au 25 juin)
Wiko met un terme aux galères de batterie avec son nouveau smartphone, Renault met en avant les artisans avec son véhicule, ALL vous dit tout sur les vacances des joueurs du PSG... et d'autres ! Découvrez les 5 campagnes de la semaine.
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Wiko met fin aux galères de batterie
À l'occasion du lancement de sa nouvelle gamme de smartphones Power U, WIKO confie à l'agence Sweet Spot la création de sa campagne publicitaire. Pour mettre en avant l'atout phare de cette nouvelle gamme qui possède une autonomie de batterie très longue durée (jusqu'à 4 jours d'utilisation en une seule charge), l'agence a imaginé un film qui signe la fin des galères de batterie et traite du sujet dans une situation du quotidien : la première date. Réalisé par Léo Bigiaoui, le film met en scène un jeune homme désespérément à la recherche de Natacha, son rendez-vous galant qu'il n'a jamais vu, et qu'il ne peut plus joindre... faute de batterie ! Le film signé Wiko, Let's Power Up, est visible aux formats 8'', 20'' et 45'' en digital, sur les réseaux sociaux, YouTube et display.

"Réussir ensemble", la nouvelle campagne des CCI veut relancer les projets
Le réseau des Chambres de commerce et d'industrie (CCI) est le réseau de proximité des entreprises dans les territoires. Il accompagne les chefs d'entreprises et les entrepreneurs dans leurs projets : de la création, à la formation, au développement commercial et à l'international. Les 125 CCI participent à la réussite des projets d'entreprises dans le commerce, l'industrie et les services. Après avoir pris la parole dans les médias en mars dernier pour inciter les entrepreneurs à relancer leur projet, les CCI diffusent un nouveau message qui met en lumière les atouts de leur accompagnement que sont la proximité et leur capacité à proposer des solutions adaptées aux enjeux de l'entrepreneur. Cette nouvelle campagne, intitulée "Réussir Ensemble", développée par l'agence La Chose pour CCI France et médiatisée par l'agence CoSpirit MediaTrack, est bâtie autour de trois histoires qui sont trois vrais témoignages croisés d'entrepreneur avec leur conseiller CCI. Ces films, qui seront visibles à partir du vendredi 25 juin 2021 sur les réseaux sociaux et les sites d'actualité., sont complétés par un message radio, diffusé sur RTL à partir du lundi 28 juin, et des annonces presse visibles dès le vendredi 25 juin dans la presse nationale et régionale en métropole et en Outre-Mer.

Renault se la joue à contre courant
Dans cette campagne, Nouveau Renault Kangoo Van accompagne le developpement et le succès d'un artisan. Tout commence lorsqu'un jeune père décide de se lancer dans la fabrication d'une chaise en bois pour sa petite fille. La chaise rencontre alors un franc succès et très rapidement, une véritable petite entreprise familiale se developpe. Un procédé visuel répété faisant référence à l'ouverture latérale "sésame ouvre-toi par Renault" nous accompagne tout au long du film, le tout ponctué par la voix de la petite fille nous racontant les différentes étapes de la réussite de cette entreprise. Renault et Publicis Conseil proposent ainsi une communication à contre courant des campagnes sur ce segment, généralement uniquement axées sur les caractéristiques du produit.

Les joueurs du Paris Saint-Germain préparent leur "Summer Move" avec ALL
Si juin marque le début de la période des transferts interclubs des joueurs de football, c'est aussi le mois où l'on songe... à ses destinations d'été. Et cela vaut aussi pour les joueurs du Paris Saint-Germain. ALL - Accor Live Limitless, partenaire principal et sponsor maillot du Paris Saint-Germain dévoile sa dernière campagne pleine d'humour dans laquelle les joueurs du club parisien sont en pleine réflexion sur leur "Summer Move". Ainsi, Angel Di Maria, Keylor Navas et Presnel Kimpembe, partent, inquiets, à la recherche de leurs deux coéquipiers Neymar Jr. et Marco Verratti, qui semblent avoir des envies d'autres horizons, comme Barcelone ou Manchester. À moins que ce ne soit les Bahamas, Bali, Bahia au Brésil, ou bien les Maldives, Malte, Marrakech, Manhattan... Pour ALL - Accor Live Limitless, le programme de fidélité et plateforme de réservation de Accor, cette nouvelle campagne " Summer Move " est l'occasion de mettre en avant sa plateforme ALL.com et ses nombreuses destinations à travers le monde.

La saga des produits Carrefour continue
La saga se poursuit depuis début juin avec deux nouveaux films à la télévision pour valoriser des produits sains Carrefour du quotidien. Cette fois, les couches pour bébé et les protections périodiques sont mises à l'honneur. Les deux films seront complétés par la rediffusion du film "Dans nos assiettes" déjà diffusé en février. Ces deux nouveaux films, sont conçus par Publicis et réalisés par les Chakals (Cream). Le produit est toujours central dans la comédie, qui nous immerge dans le quotidien de plusieurs familles. Le tout accompagné de la musique Twisted Nerve. Un relais en magasin, social media et CRM viendra compléter le dispositif TV.