Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Vybe, Freenow, Addict'Aide... Les 5 campagnes de la semaine (12 au 16 juillet)

Publié par Fiona Gentilleau le

Vybe lance une chasse au trésor dans le métro avec une campagne d'affichage, Freenow raccompagne les fêtards gratuitement, Addict'Aide se joue des GIFs et fait de la prévention contre l'abus d'alcool... et d'autres ! Découvrez les 5 campagnes de la semaine.

Je m'abonne
  • Imprimer
Vybe débarque en campagne d'affichage phygitale dans le métro parisien

Depuis le 7 juillet, les 13-25 ans sont invités à participer à une chasse au trésor pour le moins originale. Initiée par le service financier de la GenZ, Vybe, celle-ci prend la forme d'une campagne d'affichage phygitale, menée conjointement dans le métro parisien et sur les réseaux sociaux. L'objectif pour les participants : découvrir, au travers d'indices disséminés sur la toile, la station dans laquelle se déroule la campagne, et repérer le "easter egg" dissimulé sur l'une des 4 affiches. Les gagnants, désignés par un tirage au sort, se verront offrir le cadeau de leur choix jusqu'à 50 €. Pour engager son public dans cette recherche, Vybe embarque avec elle une dizaine d'influenceurs, Youtubeurs et TikTokeurs affinitaires avec sa cible, dont les célèbres Mcfly et Carlito. Depuis 2 ans, Vybe, le service bancaire gratuit des adolescents, développe une communication inédite, qui épouse pleinement les codes de la génération Z. Pour sa première campagne d'affichage dans le métro parisien, elle continue de marteler sa différence. Outre des messages et visuels très affinitaires (emojis, vocabulaire...), Vybe initie pour la première fois dans l'univers bancaire, une mécanique phygitale, autour d'une chasse au trésor relayée sur les réseaux sociaux.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet