Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Unesco, Cacharel, Matrix... Les 5 campagnes de la semaine (6 au 10 décembre)

Publié par Floriane Salgues le

La rédaction vous propose une nouvelle sélection des 5 campagnes de la semaine ! Au menu : Médecins du Monde veut soigner tous les "maux" du monde, Cacharel imagine une sitcom de Noël "féline", l'Unesco appelle à lutter contre la désinformation, Matrix s'infiltre dans les écrans publicitaires de TF1 et Ikea fait du "newsjacking".

Je m'abonne
  • Imprimer

L'Unesco appelle à lutter contre la désinformation

L'Unesco prend la parole avec "Read The Sources", une campagne mondiale de sensibilisation à l'information de qualité, imaginée avec l'agence DDB Paris. L'ONG, qui lutte pour la liberté de la presse depuis plus de 60 ans, souhaite inciter les lecteurs à se montrer davantage vigilants face à la prolifération des fake news (fausses informations) qui impactent les démocraties. La campagne s'appuie sur le travail de deux journaux : Society et The Globe and Mail. Et propose de vérifier, sur le site officiel du projet, les sources de deux enquêtes : "Ivan Noel, itinéraire d'un pédocriminel" (Society) et "Extreme, deadly heat in Canada is going to come back, and worse. Will we be ready?" (The Globe and Mail). Les internautes ont accès à plus de 300 fichiers - interviews, images et sons. La campagne, pédagogique, contribue à valoriser le travail des journalistes. Le site devrait s'enrichir de nouvelles "enquêtes" en 2022.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet