Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Unesco, Cacharel, Matrix... Les 5 campagnes de la semaine (6 au 10 décembre)

Publié par Floriane Salgues le

La rédaction vous propose une nouvelle sélection des 5 campagnes de la semaine ! Au menu : Médecins du Monde veut soigner tous les "maux" du monde, Cacharel imagine une sitcom de Noël "féline", l'Unesco appelle à lutter contre la désinformation, Matrix s'infiltre dans les écrans publicitaires de TF1 et Ikea fait du "newsjacking".

Je m'abonne
  • Imprimer

Médecins du Monde veut soigner "un monde malade"

"Le monde est malade, à nous de le soigner". C'est avec ce slogan que Médecins du Monde part en campagne avec l'agence Marcel. "La santé n'est pas simplement physique ou mentale, elle n'est pas uniquement déterminée par le bon fonctionnement du corps et de l'esprit. (...) La santé est également une question sociale, politique, institutionnelle. Une cause commune à laquelle l'ensemble de la société, individuellement et collectivement peut contribuer", explique l'ONG Médecins du Monde, convaincue que "pour guérir durablement les hommes, il faut d'abord guérir ce qui rend malade". Mal-logement, discrimination, exclusion, violences... Médecins du Monde combat aussi les maux d'une société atteinte de fièvre et de rage.

Un spot - composé d'images d'actualité (reportages, documentaires...) - réalisé par Guillaume Talvas pour Artisans du Film met en scène les femmes et les hommes qui oeuvrent au sein de l'association (bénévoles et soignants, mais aussi, juristes, assistantes sociales, psychologues...). Le film est diffusé en TV à partir du 13 décembre et en version longue sur les réseaux sociaux. La campagne est déclinée en print, en activations social media et en affichage (OOH et DOOH). L'ONG et son agence ont également imaginé un dispositif "physique" : des boîtes de faux médicaments ont été conçues. Ces derniers, aux noms évocateurs (comme "MineurExil" pour le soutien et l'accompagnement des mineurs étrangers isolés ou "SansAbril" pour apaiser les conditions de vie des sans-abris), sont accessibles dans une pharmacie partenaire et sur le site de Médecins du Monde - ainsi que lors des collectes de dons de l'association.


Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet