Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Unesco, Cacharel, Matrix... Les 5 campagnes de la semaine (6 au 10 décembre)

Publié par Floriane Salgues le

La rédaction vous propose une nouvelle sélection des 5 campagnes de la semaine ! Au menu : Médecins du Monde veut soigner tous les "maux" du monde, Cacharel imagine une sitcom de Noël "féline", l'Unesco appelle à lutter contre la désinformation, Matrix s'infiltre dans les écrans publicitaires de TF1 et Ikea fait du "newsjacking".

Je m'abonne
  • Imprimer

Cacharel Parfums passe en mode "Cat-Charel" pour Noël

Cacharel Parfums est d'humeur féline pour les fêtes de fin d'année. Avec son agence, Helmut, la marque a imaginé une campagne de Noël "Feline Good". Une série de clips décalés, revisitant les codes des séries 90', sont diffusés sur les réseaux sociaux Instagram, YouTube et TikTok. Cette "sitcom" a été réalisée par Emma D'Hoeraene avec les influenceurs égéries de Cacharel - Bilal Hassani Dulceida, Gloria et les Twin Melody - et un chat, le "Cat-charel" qui sème le trouble dans les préparatifs de Noël. Cadre félin et imprimés léopard festifs, musique des années quatre-vingt-dix (composées par Max Solinski)... l'univers de la sitcom se veut résolument rétro.

Avec cette campagne qui assoit les ambitions internationales de la marque, Cacharel Parfums peut compter sur la communauté de 5,8 millions de fans engagés des quatre influenceurs.


Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet