Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

La SPA, Celio, Pringles... Les 5 campagnes de la semaine (7 au 11 juin)

Publié par Fiona Gentilleau le

La SPA dévoile une campagne luttant une nouvelle fois contre les abandons durant les vacances d'été, Pringles clame son amour pour le foot, Celio fait défiler les hommes du quotidien... et d'autres ! Découvrez les 5 campagnes de la semaine.

Je m'abonne
  • Imprimer
Addiction Agency signe la campagne de Gilead Sciences sur la qualité de vie des PVVIH

Si aujourd'hui, l'espérance de vie des personnes atteintes du VIH dont la maladie est contrôlée par le traitement est comparable à celle de la population générale, de nombreux défis restent à relever pour améliorer leur qualité de vie. En effet, 40 % des PVVIH (Personnes Vivant avec le VIH) déclarent souffrir d'insomnies, 60 % de difficultés dans leur vie amoureuse et 70 % d'avoir déjà été victime de sérophobie. La campagne "Tirons un trait" de Gilead Sciences conçue par Addiction Agency vise à faire prendre conscience aux PVVIH qu'elles peuvent aspirer à une meilleure qualité de vie. Le concept de la campagne est de transformer des témoignages en apparence banals pour une PVVIH en une affirmation forte et positive. Littéralement tirer un trait sur les difficultés du quotidien et encourager les PVVIH à en parler à leur médecin. La campagne est portée par un plan média puissant (100 millions d'impressions) et ciblé auprès des populations les plus touchées par le VIH (LGBTQI+, migrants, séropositifs senior, HSH) sur les réseaux sociaux, en radio nationale, en DOOH dans les hôpitaux en service d'infectiologie et sur les applications de rencontre spécialisées.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet