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Quick, Gleeden, Phenix... Les 5 campagnes de la semaine (11 au 15 octobre)

Publié par Fiona Gentilleau le

Quick s'amuse à remixer des chansons classiques avec Berywam, Gleeden fait de la prévention pendant Octobre Rose, Phenix s'engage contre le gaspillage alimentaire... Comme chaque semaine découvrez les 5 campagnes de la semaine !

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Phenix s'engage contre le gaspillage alimentaire

Phenix, la startup française qui lutte contre le gaspillage alimentaire et non-alimentaire depuis 2014, a choisi à l'issue d'une compétition l'agence Sweet Spot pour imaginer et produire sa première campagne 360°. L'agence a ainsi créé un territoire de communication inspiré de la nouvelle identité de la marque, qui se déploie en France et à l'international à partir du 3 octobre 2021 avec deux films de 20'' et 10'', 6 visuels en affichage et sur les réseaux sociaux.

Les films, réalisée par Jules Renault, mettent en scène de manière cinématographique des denrées alimentaires vouées à être jetées à la poubelle : Jeanne la banane, Célestine la mandarine, Léon le melon, avant d'être sauvées grâce l'appli mobile Phénix, l'anti-gaspi qui fait du bien. La personnalisation des aliments prend aussi vie en affichage avec une série de portraits appuyée par des jeux de mots.

Avec cette campagne, Phenix prône le collectif et la solidarité entre les commerçants et les consommateurs qui agissent ensemble contre le gaspillage et incite chacun à sauver chaque jour un maximum de paniers d'invendus sur l'application Phenix sans être donneur de leçon ou culpabilisant. Ses prises de parole se déploient entre deux dates clés pour l'anti-gaspillage : le 29 septembre la journée internationale de sensibilisation aux pertes et gaspillage de nourriture et le 16 octobre la journée nationale de la lutte contre le gaspillage alimentaire.



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