Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Quelles sont les tendances de la publicité et des médias en 2022 ?

Publié par Floriane Salgues le

En 2022, le cabinet Forrester prédit "de nouvelles vagues d'innovation et d'expérimentation dans les expériences publicitaires et les modèles de revenus des médias". Voici quatre de ces tendances.

Je m'abonne
  • Imprimer

La publicité vidéo suivra les standards d'Amazon

Alors qu'Amazon propose depuis le mois de mai 2021 des publicités vidéo permettant aux utilisateurs d'ajouter le produit présenté à leur liste de courses Alexa ou d'acheter directement depuis la publicité, les retailers et les plateformes sociales se doivent de suivre le standard imposé par le géant d'e-commerce. D'autant que les consommateurs semblent friands du "social shopping" : 20 % des Américains déclarent avoir acheté plus fréquemment sur les réseaux sociaux ou depuis une publicité vidéo cliquable en 2021 qu'en 2020, selon l'étude "Consumer Energy Index and Retail Pulse" de Forrester. Les "fournisseurs de TV connectée" (CTV) ne seront pas en reste : YouTube (Google) a annoncé, en octobre, de nouveaux formats publicitaires TV - et notamment la mise à disposition de campagnes d'action vidéo en dehors de l'inventaire de Google. Forrester prévoit pour 2022 un "tsunami de publicités CTV achetables".

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet