Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Quelles sont les tendances de la publicité et des médias en 2022 ?

Publié par Floriane Salgues le

En 2022, le cabinet Forrester prédit "de nouvelles vagues d'innovation et d'expérimentation dans les expériences publicitaires et les modèles de revenus des médias". Voici quatre de ces tendances.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les marques se tourneront vers la modélisation d'audience basée sur l'IA

La modélisation d'audience basée sur de l'intelligence artificielle (IA) devrait, selon Forrester, connaître un bel essor en 2022. Avec une croissance de 20 %, les solutions enrichies d'IA sont vues par les marketeurs comme une alternative à leurs méthodes de ciblage entravées par la disparition progressive des cookies tiers sur les navigateurs. En 2021, l'identifiant Unified ID 2.0 de The Trade Desk a pris de l'ampleur... mais les approches basées sur l'identification ne sont pas une panacée, rappelle Forrester, qui note les réticences des médias, comme le New York Times à utiliser cette option utilisant toujours des données comportementales de manière non transparente pour les consommateurs. 2022 devrait donc être l'année d'IBM et autre Quantcast qui proposent des solutions de modélisation d'audience basées sur l'IA et enrichies de données contextuelles.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet