Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Prime Video, Engie, Badass... Les 5 campagnes de la semaine (22 au 26 novembre)

Publié par Fiona Gentilleau le

Cette semaine dans notre sélection des 5 campagnes de la semaine : Prime Video montre son engagement dans le foot, Engie fait du green sa priorité, Badass lutte contre les violences faites aux femmes... et d'autres ! Découvrez les 5 campagnes de cette semaine.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'agence Badass lutte contre les violences faites aux femmes

À l'occasion du 25 novembre 2021, Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, l'agence de production Badass, fondée en 2017 par Marie Bordaz et Blaise Izard, dévoile un court-métrage puissant réalisé par Marko Roth. Intitulé "Masque 19", ce film réalisé pendant le confinement, offre un émouvant regard sur la vie d'une victime de violence conjugale alors que le monde entier était invité à rester chez soi. Ici, Marko Roth s'écarte de ses domaines de prédilection et pose un regard à la limite du documentaire sur un lourd sujet de société. Il en résulte un film mature et réfléchi, une petite pièce de cinéma, profondément atmosphérique, émouvante et étayée par de subtiles nuances.

Masque 19 était en effet un dispositif mis en place par Christophe Castaner en 2020, alors ministre de l'Intérieur, qui consistait à aider les femmes (et les hommes) victimes de ce type de violences. La victime pouvait alors se présenter dans une officine pharmaceutique et demander un "masque 19" auprès d'un pharmacien. Il était alors censé comprendre un code d'alerte, et était tenu de mettre la personne en sécurité et de prévenir les forces de l'ordre. Merveilleusement cinématographique et savamment conçu, le film suit un couple lors de leur promenade quotidienne à travers un Paris désert. À première vue, le récit semble révéler les petites tensions anodines d'une relation amoureuse banale : de la gêne et de la sensibilité. Cependant, à mesure que le film avance, l'atmosphère se durcit, le ton change, l'ambiance s'alourdit. Sous cette fine pellicule de normalité, quelque chose de sinistre se dessine et l'angoisse monte. Nous commençons alors à comprendre que la protagoniste est en quelque sorte tenue sous le poids de son partenaire.

Masque-19 from Marko Roth on Vimeo.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet