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Netflix, Axe, Coinhouse... Les 10 idées marketing de la semaine (19 au 23 juillet)

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Au menu des 10 idées de la semaine : Coinhouse lance sa boutique sans intérêt, Axe dévoile un duo spécial cryptomonnaie, Netflix prépare un catalogue de jeux vidéo pour l'année 2022, le groupe DPD sublime ses livreurs sur Instagram, et d'autres !

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Ben & Jerry's entre en conflit avec Unilever au sujet de la Palestine

Unilever se veut un groupe engagé. Mais il y a des limites que certaines des marques du groupe franchissent peut-être un peu trop. Habituée à faire des opérations clivantes, en appelant par exemple à mettre fin à la domination blanche aux Etats-Unis, la marque Ben & Jerry's a publié lundi une déclaration disant qu'il mettrait fin aux accords de distribution passés avec des entreprises opérant dans le "Territoire palestinien occupé (TPO)" tout en poursuivant ses opérations en Israël par le biais "d'un arrangement différent". Or, cette dernière précision aurait été ajoutée par Unilever, qui, selon le comité d'administration de Ben & Jerry's, a fait cette déclaration sans son consentement, en violation des accords d'acquisition passés en 2000. Il est encore trop tôt pour connaître l'impact de ces décisions sur les relations entre les deux entités et les ventes des produits Unilever en Israël, mais l'affaire montre la difficulté de concilier enjeux politiques et business...

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La rédaction

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