Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Fanta, Big Fernand, Picard... Les 5 campagnes de la semaine (17-21 janvier 2022)

Publié par Fiona Gentilleau le

Cette semaine, la rédaction vous propose une nouvelle sélection du format des 5 campagnes de la semaine. Au menu : Big Fernand fête ses 10 ans, Fanta veut partager de la couleur à travers le monde, Picard met l'Asie à l'honneur d'un point de vue culinaire mais aussi publicitaire... Découvrez les 5 campagnes de la semaine !

Je m'abonne
  • Imprimer

Fanta veut colorer le monde avec sa nouvelle campagne !

Selon Fanta, le monde est devenu trop sérieux, le quotidien est régi par des éléments trop pragmatiques : les examens, les factures, les journées de travail à rallonge... Alors pour pallier cela, la marque lance sa nouvelle campagne "Colore le monde". Celle-ci célèbre tous ceux qui illuminent nos journées en incarnant à la fois l'authenticité, l'humour et le décalé, simplement pour le plaisir de passer un bon moment. "Colore le monde" est la première campagne mondiale pour Fanta depuis 2017. Le contenu créé autour de la nouvelle campagne met en avant des personnes expressives, joueuses, ouvertes d'esprit, d'âges et de milieux différents, qui invitent les autres à adopter la même énergie, afin de rendre le monde toujours plus coloré.

Créée par l'agence SANTO Buenos Aires, la campagne met en scène divers groupes de personnes, inspirés par des façons originales de s'amuser ensemble. "Avec la campagne 'Fanta, Colore le monde', nous voulons inspirer les fans de la marque à trouver leurs moments de joie et de plaisir dans leur quotidien. Les amoureux de Fanta ont l'esprit fin, l'esprit joueur et nous voulons célébrer ceux qui ne se détachent jamais de cette qualité, qui est aujourd'hui plus importante que jamais", conçoit Elodie Péribère, Directrice marketing de Coca-Cola France. Pour accompagner le lancement de cette campagne, Fanta va déployer, tout au long de l'année, un plan de communication en télévision (plusieurs vagues entre janvier et mai), affichage (en mars), sur le digital (de janvier à juin) et en magasin (d'avril à mai).

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet