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Cookiz, Tryba, Renault... Les 5 campagnes de la semaine (13 au 17 septembre)

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Cookiz débarque et tente de séduire la Gen Z avec une campagne fraîche et colorée, Tryba met en avant la qualité française, Renault et sa nouvelle Kangoo séduisent les familles... et d'autres ! Découvrez les 5 campagnes de la semaine.

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Bpifrance promeut l'excellence industrielle française

À l'occasion de l'édition 2021 du French Fab Tour, Bpif rance communique en Social Out-Of-Home grâce au partenariat exclusif Brut. x Clear Channel avec un spot sur-mesure créé par Brut. pour promouvoir l'industrie, susciter des vocations chez les jeunes, proposer des offres d'emploi et co-construire l'industrie de demain. Dans un contexte de sortie de crise où la réindustrialisation et la relance sont au coeur des priorités, le French Fab Tour s'élance pour 13 étapes inédites à travers toute la France du 13 septembre au 21 octobre pour échanger avec les industriels sur leurs savoir-faire, les métiers d'avenir, les nouvelles compétences requises, les formations les plus adaptées et les opportunités d'alternance ou d'emplois. Une communication innovante dans les agglomérations du French Fab Tour qui suit la mobilité des jeunes avec une diffusion sur les réseaux sociaux de Brut. (stories sponsorisées Instagram et Snapchat) et une adaptation en DOOH dans la rue, le métro de Toulouse et 35 malls Clear Channel. Un partenariat Brut. x Clear Channel au service des marques qui permet à Bpif rance de s'adapter aux nouveaux modes de communication des jeunes.


Tryba promeut la qualité de sa relation client et la fabrication française

Pour son nouveau spot, la marque au sumo souhaitait mettre en avant ses points forts : son maillage territorial important grâce à ses plus de 300 points de vente, qui en font une enseigne de proximité incontournable, et la qualité de ses produits, qui sont fabriqués en France et bénéficient d'une durabilité et d'une garantie parmi les meilleurs du marché grâce à un savoir-faire de plus de 40 ans. À partir de ce brief, l'entreprise a décidé de confier la réflexion de cette campagne télévisée à des entreprises françaises, comme elle, qui pour l'une d'entre elles est également implantée en Alsace, région du siège social et de l'usine historique de l'enseigne. Tryba a donc collaboré avec la société de production Satellite My Love, qui a une antenne strasbourgeoise et l'agence de communication CHANGE. Pour mettre en avant son ancrage local de plus de 40 ans, la marque a décidé de faire travailler des acteurs locaux en recrutant principalement des équipes techniques, des figurants et des assistants issus du Grand Est. Le spot TV est visible sur les grandes chaînes de télévision ainsi que sur YouTube et MyTF1.


Renault met à l'honneur sa nouvelle Kangoo

Avec cette campagne " fier de l'être ", nouveau Renault Kangoo s'adresse à tous ceux qui ont des vies actives mais proches de l'essentiel. Ceux qui aiment partager et vivre avant tout, plutôt que d'attendre le prochain épisode sur leur canapé. Il s'adresse à tous les rebelles du quotidien qui au fond veulent échapper aux codes et vivre pleinement. Après de longs mois passés en confinement, la campagne propose une véritable reconnexion à la nature, au grand air, à la découverte. La tonalité de la campagne se veut captivante pour résonner avec toutes les familles, le coeur de cible de la marque avec un véhicule comme la Kangoo. Le film se clôture par la signature "Nouveau Renault Kangoo et fier de l'être". Une manière de mettre en parallèle la fierté de la conduite du véhicule et la fierté d'un nouveau mode de vie exprimé par ces familles.


Cookiz séduit la Gen Z !

Résistante aux méthodes de marketing traditionnelles, familière des expériences sans publicité comme Netflix, curieuse et axée sur l'expérience, cette génération des 12-20 ans amène les marketeurs à constamment repenser leur approche, tant elle est exigeante dans son rapport aux marques ! C'est en s'intéressant à eux, à leurs habitudes de consommation et de connexion, tendances, mode, graphisme et références culturelles que l'agence Wondercrush a créé un nom simple (COOKIZ) et un univers rafraîchissant. Inspiré de la vague Memphis des années 90, le style apporte une touche de gourmandise et de fun, mise en scène par un jeu de carrés rappelant la forme des cookies de la Mie Câline, et pouvant s'adapter à tous les supports de communication du plan d'actions : affichage magasins, PLV, sachets de cookies, flyers, dépliants, marketing online, street marketing, goodies, produits dérivés... Une nouvelle marque COOKIZ portée par une campagne complète du 30 août au 18 septembre. Pour en savoir plus, rdv sur le site www.wondercrush.fr


MullenLowe France et le Ministère chargé de l'Autonomie recrutent 350 000 personne

Mal connues et parfois jugées peu attractives, les professions du grand âge offrent plusieurs opportunités, c'est en tout cas le message que souhaite faire passer MullenLowe France et le Ministère chargé de l'Autonomie avec cette campagne. Avec ces mises en scène du quotidien et la signature de la campagne : "Métiers du grand âge: et si c'était fait pour vous ? ", ces films ont pour objectif d'interpeller les personnes qui n'envisagent pas les métiers du grand âge pour leur orientation professionnelle, que ce soit pour des raisons rationnelles (rémunération, pénibilité, valorisation du travail), ou émotionnelles. Un dispositif de relations presse et réseaux sociaux est également mis en place par les équipes de MullenLowe pour soutenir la communication du Ministère chargé de l'Autonomie auprès du ministère des Solidarités et de la Santé.

La rédaction

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