Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Comment concevoir des publicités plus responsables?

Publié par Floriane Salgues le

Communication et responsabilité sont des mots qui vont (finalement) bien ensemble. C'est en tout cas ce qu'ont voulu prouver les experts intervenants du One to One Biarritz, le 6 octobre. Nature & découvertes, Orange et Goodeed ont partagé leurs bonnes pratiques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Intégrer de la solidarité

"La publicité est un moyen incroyable pour changer notre mode de consommation", partage Vincent Touboul Flachaire, PDG et fondateur de Goodeed, site Web qui collecte des fonds pour des associations via la publicité. Le principe : 1 publicité regardée par un internaute = 1 don. À chaque publicité de marque regardée sur la page d'une association, 60 % du budget de cette marque est ainsi reversé à une association. Oasis s'engage, par exemple, pour le Secours populaire. Pierre & Vacances soutient la Fondation Surfrider pour participer au nettoyage du littoral breton. 4 millions de dons ont depuis la création de Goodeed, en 2014, été reversés à des associations. "Nous avons démarré avec le levier de la solidarité et nous estimons avoir l'expertise pour faire des recommandations aux marques sur la durée des vidéos - la plus courte possible -, le lieu de tournage - ne pas aller tourner au bout du monde, le message choisi, par exemple", explique Vincent Touboul Flachaire.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

RSE

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Afin d'améliorer leur RSE, les entreprises devraient considérer le numérique comme un nouveau terrain d'engagement. À moins qu'elles y soient [...]