Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Carrefour, Decathlon, Botanys... Les 10 idées marketing de la semaine (25 au 29 octobre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Carrefour dévoile un catalogue en réalité augmentée avec Snapchat, Burger King lance son premier restaurant 100 % végétal à Madrid, Botanys et Tealer débarquent tous les deux à Paris pour conquérir le marché du CBD... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Les laboratoires Vichy libèrent la parole sur la ménopause

Ces dernières années, la parole s'est libérée sur de nombreux tabous liés à la féminité -règles, endométriose, violences sexuelles. Pourtant celui de la ménopause peine à être levé, alors qu'il s'agit d'un sujet de santé qui touche toutes les femmes. Rien qu'en France, plus de 10 millions de femmes sont directement concernées par la ménopause, et chaque année, 500 000 autres doivent faire face à cette nouvelle étape de leur vie, selon un communiqué.

Afin de changer le regard que notre société porte sur la ménopause, CTZAR a conçu #Menopositivity, un mouvement de libération de la parole sur la ménopause. Son principe : #Menopositivity, (contraction de ménopause positive), s'appuie sur la tendance de la sororité sur les réseaux sociaux et la reprise du pouvoir sur sa santé. Avec cette campagne, les Laboratoires Vichy créent une conversation et un mouvement, qui invite toutes les femmes à s'emparer du sujet.

Son objectif : faire des Laboratoires Vichy un acteur du changement de la perception que l'on a de la ménopause, valoriser son expertise scientifique, et promouvoir des solutions adaptées à chacune pour traverser chaque phase de la ménopause positivement. La campagne se dévoile sur les réseaux sociaux et les plateformes digitales de la marque ainsi qu'en presse au travers d'une série de contenus interactifs et aspirationnels alliant regard d'experts, communication produits et témoignages de femmes. Ces informations concrètes sont des clés pour aider chaque femme à vivre positivement la ménopause. Afin d'amplifier le dispositif et transmettre les engagements des Laboratoires Vichy de la manière la plus efficiente qui soit, CTZAR a noué des partenariats avec un panel de personnalités inspirantes à l'instar de Valérie Tribes, Juliette Tresanini, ou encore Elsa Wolinski.

Le 18 octobre, journée mondiale de la ménopause et date de lancement officiel du mouvement #Menopositivity, les Laboratoires Vichy ont donné rendez-vous à ces ambassadrices pour partager les retours de leurs audiences lors d'une table ronde animée par Virginie Guilhaume, réunissant Gaëllele Fur, sociologue, le docteur Charles Taieb, docteur en médecine et auteur du rapport Peau M et Hélène Giuliano, directrice marketing en France des Laboratoires Vichy.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet