Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Carrefour, Decathlon, Botanys... Les 10 idées marketing de la semaine (25 au 29 octobre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Carrefour dévoile un catalogue en réalité augmentée avec Snapchat, Burger King lance son premier restaurant 100 % végétal à Madrid, Botanys et Tealer débarquent tous les deux à Paris pour conquérir le marché du CBD... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Carrefour donne vie à son catalogue de Noël grâce à la réalité augmentée de Snapchat

Carrefour va appliquer la technologie de la réalité augmentée à une sélection de produits de son catalogue de jouets afin de proposer une immersion moderne et ludique aux familles. Client Snapchat depuis plus de 4 ans, Carrefour capitalise sur une audience parentale très présente sur cette application. Pendant toute la période des fêtes de fin d'année, une Lense qui reprend 10 jouets best-sellers, principalement en bois ou de la gamme Montessori, donnera la possibilité de les tester virtuellement directement dans la chambre de l'enfant ou au pied du sapin. Les parents pourront visualiser le jouet de leur choix en taille réelle et en 3D. La réalité augmentée offre une projection réaliste de chaque objet de cette sélection, pour une expérience shopping inédite.

"Nous souhaitions proposer aux familles une façon inédite de préparer leur liste au père Noël, et nous savons qu'il n'y a rien de tel que de pouvoir essayer chez soi des produits avant de se décider à les acheter", précise Nathalie Jacquier, directrice du marketing stratégique et de la marque chez Carrefour, dans un communiqué.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet