Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Carrefour, Coca-Cola, McDo... Les 10 idées marketing de la semaine (8 au 12 octobre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Carrefour se met au Singles'Day, McDonald's se lance dans le fish and chips et les sneakers, Levi's et Pringles affiche leurs actions responsables dans Paris et Intermarché teste le magasin sans caisse.

Je m'abonne
  • Imprimer

Roman Frayssinet, Djimo et Hakim Jemili cuisinent "En 2-2" avec Santé publique France

Ce n'est pas une nouvelle, les jeunes ne mangent pas super bien. Une des explications : ils cuisinent peu, faute de temps, d'équipement, de budget ou tout simplement par flemme. Alors comment motiver des adeptes de fast food et junk food à enfiler le tablier ?

Après le succès du premier volet porté par Squeezie en 2020, Santé publique France et son agence Romance lancent le deuxième opus du programme " En 2-2 ", visant à encourager les jeunes à mieux manger. L'objectif du programme reste le même : donner envie aux 18-30 ans de cuisiner des repas sains, grâce à des recettes simples, à moindre coût et surtout qui font envie. Loin des discours moralisateurs et des représentations habituelles de l'alimentation saine, les recettes imaginées s'inscrivent dans les codes du fast food pour rivaliser avec les kebabs et pizzas dont raffole la cible.

Pour remplacer Squeezie en cuisine, le dispositif s'appuie cette année sur un trio d'humoristes : Roman Frayssinet, Djimo et Hakim Jemili, qui inviteront leurs communautés à se mettre aux fourneaux. Ces trois-là n'ont pas été choisis au hasard : de leur propre aveu, ils ne savent pas du tout cuisiner. Si eux y arrivent, tout le monde le peut.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet