Carrefour, Coca-Cola, McDo... Les 10 idées marketing de la semaine (8 au 12 octobre)
Au menu des 10 idées cette semaine : Carrefour se met au Singles'Day, McDonald's se lance dans le fish and chips et les sneakers, Levi's et Pringles affiche leurs actions responsables dans Paris et Intermarché teste le magasin sans caisse.
Je m'abonneMcDo Challenge Lidl en sortant une paire de sneakers !
Après Lidl l'an dernier, au tour de McDonald's de lancer sa paire de sneakers ! La marque ne la commercialisera pas, mais va l'offrir à des fans tirés au sort après avoir participé au #McDoChallenge. Le principe : se rendre via son mobile sur ptifishandchips.fr, la landing page lancée à l'occasion du concours pour faire la promotion de la dernière innovation de l'enseigne : un cornet de boulettes de colin panées et accompagné d'une petite portion de frites. Ensuite, il faut se géolocaliser puis parcourir un itinéraire ressemblant à un poisson, afin de faire apparaître ce dessin sur la map. Enfin, il faut partager le résultat sur Twitter. Un partenariat avec l'émission Clique TV a été noué pour faire la promotion de l'opération. La campagne à 360 qui entoure la sortie du produit a été conçue avec TBWA\Paris.
Pour la sortie du P'tit Fish & Chips de McDonald's(TM), découvrez notre émission spéciale sur la place de McDo(TM) dans la pop culture, présentée par @SAbdelhamid. Tentez dès maintenant de gagner une des 40 paires de sneakers exclusives sur https://t.co/9KGmuv3jk9. #McdoChallenge pic.twitter.com/ezcEBCJkYK
- Clique TV (@cliquetv) November 10, 2021