Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Carrefour, Coca-Cola, McDo... Les 10 idées marketing de la semaine (8 au 12 octobre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Carrefour se met au Singles'Day, McDonald's se lance dans le fish and chips et les sneakers, Levi's et Pringles affiche leurs actions responsables dans Paris et Intermarché teste le magasin sans caisse.

Je m'abonne
  • Imprimer

McDo Challenge Lidl en sortant une paire de sneakers !

Après Lidl l'an dernier, au tour de McDonald's de lancer sa paire de sneakers ! La marque ne la commercialisera pas, mais va l'offrir à des fans tirés au sort après avoir participé au #McDoChallenge. Le principe : se rendre via son mobile sur ptifishandchips.fr, la landing page lancée à l'occasion du concours pour faire la promotion de la dernière innovation de l'enseigne : un cornet de boulettes de colin panées et accompagné d'une petite portion de frites. Ensuite, il faut se géolocaliser puis parcourir un itinéraire ressemblant à un poisson, afin de faire apparaître ce dessin sur la map. Enfin, il faut partager le résultat sur Twitter. Un partenariat avec l'émission Clique TV a été noué pour faire la promotion de l'opération. La campagne à 360 qui entoure la sortie du produit a été conçue avec TBWA\Paris.



La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet