Carrefour, Coca-Cola, McDo... Les 10 idées marketing de la semaine (8 au 12 octobre)
Au menu des 10 idées cette semaine : Carrefour se met au Singles'Day, McDonald's se lance dans le fish and chips et les sneakers, Levi's et Pringles affiche leurs actions responsables dans Paris et Intermarché teste le magasin sans caisse.
Je m'abonneLevi's et l'agence OMD installent des affichages dépolluants à Paris
Marque engagée de longue date pour une consommation plus responsable et durable, Levi's a décidé de mettre les bouchées doubles en matière de lutte contre la pollution avec une opération inédite par son ampleur et par la technique utilisée. Pour contribuer à assainir l'air en ville, Levi's a choisi de faire porter son message sur une toile de 350m2 dépolluante habillant l'église de la Trinité, du 3 au 30 novembre. Sa particularité : elle utilise la technologie Anemotech The Breath, sourcée par les équipes de JCDecaux, qui absorbe les polluants (notamment oxyde d'azote et de soufre). La toile permet d'absorber en 1 mois les émissions d'environ 2000 véhicules passant à l'aplomb du dispositif (estimation à partir de résultats issus d'Anemotech dans la ville de Milan).