Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Camaieu, Skoda, Guy Hoquet... Les 5 campagnes de la semaine (20 au 24 septembre)

Publié par Clément Fages le

Camaieu dévoile sa nouvelle identité de marque, ManoMano abandonne la machine à faire des trous, Skoda réconforte les acheteurs malheureux de véhicules neufs, Guy Hoquet recrute même les nuls en culture G et Celio célèbre plus que jamais la normalité. Découvrez les 5 campagnes de la semaine.

Je m'abonne
  • Imprimer

Skoda vous donne une deuxième chance de ne pas vous rater

Au travers de campagnes humoristiques et centrées sur la qualité de ses véhicules, Skoda a dépoussiéré son image et rajeuni sa cible, pour devenir une marque premium. #SIJAVAISSU est la dernière illustration de cette stratégie née de la collaboration entre Rosa Paris et le constructeur tchèque, après les célèbres et récompensés "Moche dans les années 90" ou "L'hésitation n'est pas une option", et les campagnes mettant en avant l'ingéniosité des ingénieurs de Skoda pour imaginer certains USP (unique selling proposition).

La sortie de l'ENYAQ iV est l'occasion d'une nouvelle prise de parole humoristique, avec pour idée centrale la nécessaire empathie envers les conducteurs qui se rendent compte, trop tard, qu'ils auraient pu acheter le premier SUV 100% du constructeur. Mais au-delà du spot diffusé en social media et qu'on aurait aimé voir en TV, la marque et l'agence vont plus loin avec un concours Instagram et Snapchat qui propose aux participants d'échanger tout simplement leur voiture neuve avec l'ENYAQ iV ! Il suffit pour participer d'utiliser sur ces réseaux le filtre #SIJAVAISSU, qui intègre le véhicule en 3D dans tous les environnements. Une campagne d'influence et de DOOH contextualisé vient enrichir le dispositif déployé jusqu'au 5 octobre.


Pour aller plus loin : Comment moderniser son image de marque ? Le cas Skoda

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet