Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Airbnb, Givenchy, E.Leclerc... Les 10 idées marketing de la semaine (12 - 16 juillet 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées : Pour le lancement de Space Jam des panneaux publicitaires se transforment en paniers de basket, Airbnb loue une maison imprimée en 3D pendant que Pokemon Go parcoure la France en montgolfière et que Givenchy se lance dans les NFT pour la cause LGBT !

Je m'abonne
  • Imprimer

E.Leclerc cible les jeunes sur TikTok

Accompagné de l'agence Brainsonic, E.Leclerc veut créer du contenu pédagogique sportif. Pour lancer sa présence sur le réseau social, l'enseigne a choisi une campagne d'influence ciblée en travaillant avec six créateurs de contenus TikTok spécialisés dans le sport. Et quoi de mieux qu'utiliser le Tour de France dont E.Leclerc est partenaire pour faire la promo de l'enseigne. Le défi des influenceurs ? Gravir le mythique Mont Ventoux.

Au programme, ce sont trois semaines d'animation sous forme d'épisodes jusqu'à l'exploit final pour découvrir les préparations physiques et mentales des Tiktokers. L'enseigne utilise ce dispositif pour mettre en avant des sujets importants comme la nutrition et le sport. Un jeu concours est également mis en place pour récompenser les abonnées avec des cadeaux exclusifs.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet