Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Airbnb, Givenchy, E.Leclerc... Les 10 idées marketing de la semaine (12 - 16 juillet 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées : Pour le lancement de Space Jam des panneaux publicitaires se transforment en paniers de basket, Airbnb loue une maison imprimée en 3D pendant que Pokemon Go parcoure la France en montgolfière et que Givenchy se lance dans les NFT pour la cause LGBT !

Je m'abonne
  • Imprimer

Babel fait dans la parodie

Pour appuyer son étude Next Leading Brands réalisée avec BVA, Babel a eu l'idée d'élaborer une publicité parodique.... à prendre sur le ton de l'humour ou non. En effet, selon les résultats de l'étude, 72% des Français affirment avoir perdu toute confiance en les marques. Selon eux, les actes de ces dernières ont du mal à s'aligner avec les beaux discours qu'elles leur servent tout au long de l'année. Ils affirment être conscients que leur engagement n'est qu'un effet de mode qui prendra fin d'ici quelques années voire même quelques mois.

C'est pour illustrer le ressenti des consommateurs que Babel a eu l'idée de cette pub parodique qui remet en question le pseudo-engagement des marques.


À lire sur : La Réclame

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet