Adidas, Walmart, Marriott... Les 10 idées marketing de la semaine (17-21 janvier 2022)
Au menu des 10 idées cette semaine : Orelsan se positionne-t-il en gourou du marketing ? Marriott offre un "job de rêve" sur TikTok, Adidas inaugure un terrain de tennis en pleine mer, Walmart explore le metaverse... et d'autres !
Je m'abonneWalmart pose sept brevets en lien avec la blockchain et le metaverse
C'est l'une des actualités récurrentes de ce début d'année sur le sujet du metaverse : le géant Walmart a déposé fin 2021 une série de brevets qui donnent un aperçu des ambitions de l'enseigne américaine en la matière. Du lancement de biens virtuels prenant la forme de NFT, au développement d'un wallet permettant à l'enseigne de lancer de nouveaux programmes de fidélité, ou même une crypto-monnaie... Comme l'indique CNBC, qui a été le premier média à évoquer ces brevets, le géant de la distribution semble prêt à surfer les buzzwords que sont Web3 ou XR, le nouvel acronyme qui fusionne réalité augmentée, réalité virtuelle et expérience immersive.
À lire sur MarketingDive.com