Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Adidas, Walmart, Marriott... Les 10 idées marketing de la semaine (17-21 janvier 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Orelsan se positionne-t-il en gourou du marketing ? Marriott offre un "job de rêve" sur TikTok, Adidas inaugure un terrain de tennis en pleine mer, Walmart explore le metaverse... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Netflix s'engage dans la lutte contre le suicide... avec des bancs

À l'occasion de la sortie de la troisième et dernière saison de la comédie dramatique After Life, le 14 janvier, Netflix a installé 25 "bancs de l'espoir" au Royaume-Uni. Élément récurrent de la série, ce mobilier urbain transféré "dans la vraie vie", à des endroits clés, a vocation à rester de manière permanente. Une énième campagne promotionnelle ? Pas seulement. Netflix a demandé à l'agence Made by blah de l'aider à générer une conversation positive autour de cette série qui pose notamment la question du suicide et de la douleur. En collaboration avec l'association caritative de prévention du suicide Campaign Against Living Miserably (CALM), la plateforme de streaming et son agence ont imaginé des bancs sur lesquels est apposé un message, "L'espoir est tout", et un QR Code renvoyant aux ressources d'aide de l'ONG. Un lieu salvateur, donc, pour réfléchir, demander de l'aide ou parler à quelqu'un.

À lire sur Marketing Directo (en espagnol)

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet