Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Adidas, Walmart, Marriott... Les 10 idées marketing de la semaine (17-21 janvier 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Orelsan se positionne-t-il en gourou du marketing ? Marriott offre un "job de rêve" sur TikTok, Adidas inaugure un terrain de tennis en pleine mer, Walmart explore le metaverse... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Ikea dévoile sa "série" bien-être

"Ouvrez-nous vos portes, on vient chez vous". Après un appel à candidatures fin 2021, Ikea s'incruste chez ses clients, avec la série "Ikea + moi" dévoilée le 17 janvier. Une série ? Une belle opération de brand content surtout, façon "Mieux chez soi", dans laquelle la marque d'ameublement met en scène le réaménagement de lieux de vie. Celui d'un couple dépassé par le télétravail, d'une étudiante en coloc ou, encore, d'une famille nombreuse. Les avant/après, intégrant les astuces d'Ikea, sont présentés en vidéo. De nouveaux épisodes seront postés chaque mois sur le site d'Ikea et sur sa chaîne YouTube, notamment. Pour donner de l'inspiration... et des idées d'achat chez Ikea.

La marque explique sur son site faire, depuis 60 ans, des "visites d'intérieurs afin de mieux comprendre comment vous vivez et quels sont vos besoins du quotidien, pour toujours vous proposer des solutions d'aménagement adaptées : nous concevons nos produits en fonction de vos modes de vies. Cette année, nous sommes allés encore plus loin en venant chez vous pour relever les challenges que vous nous avez donnés : étudiant vivant dans un petit studio, jeune couple en télétravail qui se retrouve littéralement face à un mur, famille nombreuse dont la maison ne grandit pas au rythme des enfants, artiste en herbe qui veut exprimer sa créativité, retraité, maman solo, coloc..."

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet