E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Uber Eats, Decathlon, Puma... Les 5 campagnes de la semaine (6-10 juin)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Uber Eats revient en TV avec sa campagne "Uber Eats, ça arrive", Tinder permet aux jeunes de trouver leur job d'été en plus d'un date, Puma fait revivre sa paire Slipstream... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Uber Eats et Buzzman dévoile la campagne "Uber Eats, ça arrive"

Uber Eats évolue et offre désormais la possibilité à ses clients de commander tout ce dont ils ont besoin pour leur vie quotidienne. Des repas aux courses alimentaires et non-alimentaires, jusqu'aux chaussettes et bouquets de fleurs, Uber Eats se met au service de tous ces Français qui commandent lorsqu'ils en ont besoin.

La campagne de lancement illustrant ce nouveau positionnement dédramatise le fait de commander en mettant en scène la mauvaise foi et les petits mensonges de personnages qui refusent d'assumer leur commande Uber Eats et prétendent tout gérer par eux-mêmes. Un registre humoristique pour mieux déculpabiliser ces consommateurs (excessivement) tourmentés : pas la peine d'accuser le chien, de prétendre avoir récupéré ses affaires chez un ex ou de s'inventer un quelconque talent culinaire... Ça arrive (presqu)'à tout le monde de faire une commande Uber Eats... Et pas la peine d'en faire tout un plat.

Une campagne 360° qui débutera par la sortie de films TV, de Billboards TV et de formats courts YouTube le 5 juin puis sera suivie d'une vague d'affichages OOH et DOOH le 27 juin, appuyée par un volet Social Media.


Decathlon continue à faire bouger le sport avec Orès

Et si on passait de la terre à l'eau en un souffle ? Et si chaque voiture devenait le toit du monde ? Et si la nage changeait en un clic ? Autant de rêves rendus possibles grâce aux produits de Decathlon. C'est le message passé dans cette campagne imaginée et réalisée par Orès et Studio Eddy pour Decathlon. Nous basculons de l'onirisme du traité illustratif au réel, passant des rêves les plus fous des concepteurs à leurs innovations révolutionnant les pratiques sportives. Composée de 8 capsules vidéos, la campagne condense les dernières innovations produits de la marque : le masque Easybreath 900 pour apprécier les fonds marins sans effort, la tente de toit MH500 qui s'adapte à n'importe quel modèle de voiture ou encore le packraft 500, un kayak ultra compact qui se transporte partout. Visible à partir du mois de mai, la campagne est déployée en social media, VOL, display.


Trouver son job d'été, c'est désormais possible sur Tinder !

Du 9 juin au 31 juillet 2022, tous les membres de Tinder en France âgés de 18 à 25 ans verront apparaître dans l'application plusieurs Swipe Cards qui les dirigeront directement vers la plateforme 1jeune1solution initiée par le HC3E, où ils pourront trouver un ensemble d'offres de jobs d'été leur correspondant.

Lancée par le Gouvernement français en 2020, cette plateforme a pour ambition de proposer à chaque jeune une solution d'avenir : emploi, stage, formation, mission de Service Civique, etc. A l'approche de l'été, cette initiative, qui a déjà aidé plus de 6 millions de jeunes dans leur recherche d'offres d'emploi, de stage ou d'alternance, centralise des milliers d'offre d'emplois saisonniers dans des secteurs divers : hôtellerie, restauration, aide à domicile, etc.

Gucci Beauty en campagne estivale avec Helmut

Pour le 18/06, l'autre grand rendez-vous de l'e-commerce chinois après le 11/11, Gucci Beauty a fait appel à l'agence Helmut pour la création de contenus de marque sur ses réseaux sociaux. Dans une ambiance estivale rafraîchissante aux références rétros, les produits phares de la Maison italienne sont mis en scène au travers d'une poésie légère et décalée.

Une réalisation de Daniel M.Cox pour la vidéo, sur une composition musicale d'Ant Pablos, et des photographies signées Chris Brooks.


Puma fait revivre une sneakers iconique de sa marque avec des influenceurs internationaux

Puma remet au goût du jour sa basket Slipstream des années 80. La campagne Welcome Unbored, qui accompagne le lancement, suit le groupe d'ambassadeurs de la famille Puma. Neymar Jr, LaMelo Ball, Danna Paola, Romeo Beckham mais aussi Just Riadh, embarquent dans un voyage publicitaire pour mettre en valeur la paire remise au goût du jour et en plusieurs coloris. La paire Slipstream est disponible dans le monde entier depuis le 9 juin et tout au long de l'été 2022 sur le site de la marque. Son prix ? 110 euros !

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet