Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

TF1 Pub, Prime Video, Le Figaro... Les médias à la Une (16-20 mai)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : Le Figaro enrichit son offre Premium avec une nouvelle application Cuisine, Prime Video lance un nouveau film pour le Tournoi de Roland Garros, TF1 Pub enrichit son offre data retail avec Infinity Advertising...

Je m'abonne
  • Imprimer

TF1 Pub enrichit son offre data retail en signant un partenariat avec Infinity Advertising

La régie du groupe TF1 annonce la signature d'un partenariat data exclusif dans le secteur audiovisuel avec Infinity Advertising afin d'optimiser et enrichir son offre data digitale 4 écrans (PC, mobile, tablette et IPTV) à destination des marques. TF1 Pub est la première régie plurimédia à s'associer à ce nouvel acteur référent du retail média.

Lancé le 28 août 2021, Infinity Advertising est née de l'alliance data de 5 enseignes de grande distribution : Intermarché, Casino, Géant, Franprix et Monoprix. En s'appuyant sur une connaissance fine des comportements d'achat des clients, ce spécialiste du retail média propose aux agences et annonceurs d'activer des segments « data shopper » pour cibler les intentionnistes qualifiés et mesurer l'impact sur les ventes à court terme. Une opportunité unique pour les marques de booster leurs campagnes digitales et d'adresser avec précision les consommateurs d'une catégorie de produits.

Grâce au matching 100% cookieless de ces data avec les 27 millions de comptes utilisateurs sur MYTF1, TF1 Pub étoffe son offre data digitale 4 écrans en s'appuyant sur les milliards de données analysées et mises à disposition par Infinity Advertising, issues des transactions en magasin et en ligne et regroupées au sein de 1000 segments. En complément des opportunités de ciblage exceptionnelle, le partenariat entre TF1 Pub et Infinity Advertising apportera aux marques de nombreux bénéfices dont : la possibilité d'opérer des campagnes data en programmatique, la possibilité de mesurer l'efficacité de la catch-up sur les ventes, la possibilité de construire un segment sur mesure pour un annonceur, notamment pour surpresser les acheteurs de la marque.

Laurent Bliaut, DGA Marketing et R&D TF1 Pub : « Nous sommes très heureux de nous associer à Infinity Advertising afin d'enrichir notre offre de ciblage data 4 écrans, notamment sur les cibles stratégiques issues de l'univers du retail. Cette alliance nous permettra également de mettre en place des mesures réelles de l'efficacité de MYTF1 sur les ventes en magasin et online : en droite ligne avec nos travaux permanents de mesure du ROI de nos assets publicitaire ».

Alban Scheleuniger, DG d'Infinity Advertising : « Ce partenariat est essentiel pour répondre aux enjeux de nos clients communs qui ont besoin d'une vision ROIste sur leurs campagnes de notoriété ».

Grâce au partenariat avec Infinity Advertising, TF1 Pub propose à ses clients une solution unique de ciblage data combinant puissance, granularité et performance afin de répondre aux enjeux d'efficacité et de ROI des marques.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet