Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Skoda, Solar Impulse, Tier... Les campagnes de la semaine (4-8 juillet)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des campagnes cette semaine : Skoda s'affiche dans les vidéos de véhicules de marques concurrentes pour faire sa pub, la Fondation Solar Impulse propose 50 lois à faire voter en faveur de l'environnement, Aramisauto met en scène la magie du reconditionné... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Tier et Socialclub dévoilent les Nouvelles Fables pour placer l'écologie au centre du débat

En 2022, les prises de conscience sont au coeur des discussions. Les Français sont de plus en plus sensibles aux sujets liés à l'écologie et veulent s'engager de manière concrète dans leur quotidien. Malgré cette volonté, ils ne savent pas toujours quel comportement adopter pour agir manière positive et responsable. C'est de ce constat qu'est née l'idée de la campagne Nouvelles Fables. Qui de plus inspirants que les animaux quand il s'agit de respect de leur environnement et de modes de vie responsables ?

C'est en partant de cette idée que Tier, spécialiste des micro-mobilités partagées, et son agence Socialclub, se sont donnés pour mission de mettre les animaux et leurs comportements vertueux au coeur de cette campagne. Grâce à Freddy Gladieux, qui a imaginé et écrit ces fables, Tier propose des morales adaptées aux questionnements d'aujourd'hui. Un film autour du processus d'écriture de Freddy Gladieux donne vie à ces fables, on le voit penser puis écrire, tantôt sur une machine à écrire, tantôt dans les notes de son téléphone. Autour de lui les animaux, illustrés par Ulises Mendicutty, occupent l'écran. Vous croiserez alors un castor très très musclé, un jaguar avec un bob ou encore une Hyène en plein bad buzz.

Ces fables sont également le point de départ d'un podcast que Tier et Socialclub ont réalisé en partenariat avec Louie Créative. Vous pourrez découvrir au cours du mois de juillet 5 épisodes créés avec 5 voyageurs. Chaque épisode invitera son intervenant à partager sa vision du monde, de la mobilité de demain, des voyages, et de l'impact plus durable de nos modes de transport. Un podcast qui s'annonce riche en découvertes, en bienveillance et en prise de conscience. Un film d'1min40 qui invite à plonger dans l'univers des Nouvelles Fables. La campagne sera diffusée en digital pendant tout le mois de juillet sur l'ensemble des réseaux sociaux. Des annonces presse seront également disponibles dans les Society du mois de juillet.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet