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Santé Publique France, Wattwiller, Burger King... Les 5 campagnes de la semaine (18-22 juillet)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Santé Publique France et l'agence Babel alertent sur les risques des vagues de chaleur à répétition, Burger King et Buzzman cherchent de nouvelles voix de jingle, Surfrider Foundation Europe s'engage contre les emballages à usage unique... et d'autres !

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Santé Publique France et Babel alertent sur les risques des canicules répétées

Dans une nouvelle campagne canicule de Santé Publique France, Babel renouvelle les codes des messages d'alerte. L'objectif ? Faire connaître au plus grand nombre les gestes à adopter lors des vagues de forte chaleur, de plus en plus récurrente ces dernières années. Si la plupart des bons réflexes sont bien connus des Français, beaucoup ne saisissent pas toujours les risques de coup de chaleur et de déshydratation.

Maux de tête, malaises, crampes, fatigue, nausées, irritabilité... Le dispositif de communication vise ainsi à faire prendre conscience aux Français que tout le monde est concerné par la canicule.

Sante´ publique France - Canicule from Babel on Vimeo.

Surfrider Foundation Europe et ici Barbès contre les emballages à usage unique

L'association Surfrider Foundation Europe et ici Barbès lancent, ce 20 juillet, une nouvelle campagne de sensibilisation européenne pour alerter sur la pollution générée par les emballages à usage unique produits par la restauration à emporter. Le niveau extrêmement élevé de la pollution au plastique, l'abandon et l'accumulation de ces déchets dans la nature menacent tous les écosystèmes, la biodiversité comme notre santé. Cette pollution atteint majoritairement les océans et l'ensemble des fonds marins.

« La branche », la nouvelle campagne conçue et réalisée par l'agence ici Barbès pour Surfrider Foundation Europe, est symboliquement dévoilée le 20 juillet, date initiale de sortie de la révision de la Directive relative aux emballages et aux déchets d'emballages de la Commission européenne. C'est également le moment du Plastic Free July, un challenge mondial pour réduire sa consommation de plastique au quotidien. La campagne sera déployée dans un premier temps sur les réseaux sociaux et en presse : Le Parisien, L'Express, Society, Socialter, Salt magazine, Surfer's Journal, Zú le guide, Supjournal, Caméléon Magazine, Vivre le bassin, Digital Mag. Un deuxième volet de cette campagne sera dévoilé à la rentrée avec la diffusion d'un film

Devenez la voix officielle du jingle de Burger King

Burger King se lance à la recherche des nouvelles voix pour incarner son jingle iconique “Mmmmhhh Burger King”. Et pour trouver les heureux élus, la marque a décidé de lancer un casting sur-mesure via un challenge TikTok.

À travers une série de 3 films, l'enseigne de fast-food nous plonge au coeur d'un studio son et nous dévoile les coulisses des premiers castings. Au programme, plusieurs candidats tous plus originaux les uns que les autres.

Signée Buzzman, la campagne est composée d'un challenge TikTok disponible depuis le 12 juillet et appuyée par des films TV visibles depuis le 14 juillet.


Samy Naceri, Bengous & Sophie Tapie réunis dans un film pour promouvoir l'écologie à Marseille

La start-up Rodeoo souhaite bousculer le monde de l'écologie notamment à Marseille, là où elle s'est implantée, avec une promesse simple : sensibiliser les Marseillais sur l'urgence de changer le secteur de la mobilité pour le rendre plus écologique. Avec ce spot de 5 minutes, Rodeoo annonce ainsi que la ville de Marseille va passer au vert. La start-up souhaite compenser à 100 % les émissions de CO2 émis par ses utilisateurs, permettant ainsi et en attendant le tout électrique d'avoir une approche plus respectueuse en matière de mobilité.

Réalisée dans la nuit du 29 juin 2022, la prouesse artistique bon enfant a nécessité pas moins de 12 "hackeurs" afin d'être réalisée, une vingtaine d'acteurs au total, 5 caméramans, mais surtout plus de 100 heures de préparation.


WNP révèle la pureté de Wattwiller

WNP a conçu un spot qui positionne Wattwiller comme l'eau idéale pour les jeunes générations (et leurs parents). Un positionnement motivant sur un marché de l'eau minérale sur lequel la pureté demeure un puissant "driver" et où le consommateur est de plus en plus sensible à la dimension responsable de sa consommation. Ce positionnement s'ancre dans une nouvelle signature de marque : "Wattwiller : Prendre soin de l'essentiel". A partir de la 3ème semaine de juillet, Wattwiller revient donc sur les écrans TV avec un spot 20 secondes signé Guilhem Machenaud (production Blue Paris). Une campagne qui a été tournée (en équipe légère) là où l'eau de Wattwiller prend sa source, dans le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges (sur un Site Natura 2000). Ce dispositif de publicité sera complété par un sponsoring d'émission sur France Télévisions.


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