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Readly, Webedia, M6, C8... Les médias à la Une (21 - 25 novembre)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : l'Arcom saisit le rapporteur indépendant pour C8, le groupe M6 s'engage et se mobilise pour le #DuoDay, Webedia lance un nouveau média social dédié au sport, Readly arrive en France et dévoile sa première campagne...

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Readly arrive en France et dévoile sa première campagne

Readly, service d'abonnement numérique, lance aujourd'hui en France son offre qui comporte 6000 magazines et journaux internationaux, et des titres français (près de 419) tels que Libération, GQ, Cosmopolitan, Maxi Cuisine, Public et L'Express, pour 9,99 euros par mois. Cela marque le point de départ d'une campagne de lancement de 3 mois : Readly pour les lecteurs. L'entreprise s'est associée à l'agence de street marketing Unexpected pour mener une série d'activités RP et marketing basée sur des données et des analyses des lecteurs français ainsi que de leurs habitudes.

« Nous voulons créer un lien émotionnel avec notre contenu et notre plateforme en mettant en avant les avantages personnels de l'utilisation de Readly dans nos publicités. Les créations de notre campagne mettront en valeur les contenus éditoriaux français, célébreront l'édition et veilleront à ce que nous nous concentrions sur les clients et sur ce qui rend notre solution si pertinente pour eux. Il est plus important que jamais de mettre en évidence la valeur unique de Readly et nous pensons que la France correspond particulièrement bien à notre vision, que nous sommes impatients de concrétiser », déclare Marie-Sophie von Bibra, Directrice du Marketing de Readly.

« Nous sommes ravis d' accueillir les lecteurs français sur notre plateforme pour qu'ils découvrent le meilleur de la presse nationale et internationale. Readly a relevé avec brio le défi en construisant un portefeuille inégalé avec un nombre croissant de magazines, de journaux locaux et régionaux et de podcasts internationaux. Nous sommes déterminés à poursuivre sur cette voie et à apporter une forte valeur ajoutée aux éditeurs français », ajoute Mats Brandt, PDG de Readly.

En rejoignant Readly, les éditeurs bénéficieront de revenus supplémentaires, d'une portée et d'une diffusion numérique plus importante, et pourront mieux comprendre les habitudes des lecteurs avec les 50 milliards de points de données générés sur la plateforme. En outre, Readly permet aux éditeurs d'augmenter leurs chiffres de diffusion puisque les numéros lus sur Readly sont comptabilisés par l'ACPM.

« Avec le modèle de partage des revenus de Readly, les éditeurs bénéficient d'une valorisation accrue de leur audience car l'ACPM valorise cette audience dans la catégorie des ventes unitaires qui est la catégorie la plus précieuse pour les éditeurs et les annonceurs », précise Jean-Frédéric Lambert, Directeur Général de Readly France.

Un certain nombre d'actions de street marketing et de relations publiques sont prévues au cours des prochains mois, invitant les utilisateurs français à explorer leur « profil de lecteur » et à se connecter au contenu de la plateforme. La campagne commence par quatre actions qui seront mises en oeuvre lors de la première phase du lancement auprès des consommateurs : un concours de cartes à gratter dans les stations de métro ; un affichage expérientiel au moyen d'un camion qui circule dans Paris et qui montre la variété de contenu français sur Readly ; et des quizz et des crieurs de journaux qui feront tous la promotion de Readly et distribueront des versions d'essai gratuites.

Cette campagne est également associée à une campagne publicitaire et numérique, ainsi qu'à un marketing d'acquisition et d'influence. Le lancement comprend également des partenariats comme Huawei, la banque N26 et plusieurs autres marques. Pour atteindre les consommateurs francophones sur d'autres marchés, Readly a préparé des sites de campagne spécifiques pour la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et le Canada.

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