E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Readly, Webedia, M6, C8... Les médias à la Une (21 - 25 novembre)

Publié par Doriane Dos Santos le
Je m'abonne
  • Imprimer

Le Parisien dévoile une nouvelle identité visuelle pour ses quotidiens

Le Parisien a dévoilé une nouvelle identité visuelle pour ses quotidiens et ses suppléments. Au menu de ces différents changements : un nouveau design inspiré de l'identité visuelle des produits numériques, pour une convergence en matière de typographie, couleurs et éléments graphiques ; la refonte des Unes afin de donner une plus large place à l'image et renforcer l'impact des sujets ; une déclinaison sur tous les suppléments thématiques : Le Parisien Eco, Ma Terre, Le Parisien Olympique, Le Parisien Etudiant... ; une refonte complète des infographies : à travers une uniformisation entre le print, le site et la vidéo notamment, et une modernisation des illustrations et des graphiques, ainsi qu'une nouvelle charte de couleurs, entre autres.

Ces évolutions s'inscrivent dans un projet de développement d'une identité visuelle plus cohérente et impactante pour l'ensemble des supports de la marque, à savoir : site, application, vidéo et journal.

Ces différents changements se font sous l'impulsion de Florent Guerlain, nommé au poste de Directeur de Création depuis juin 2022.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Veille et Tribune

Par Jeanne Bordeau, Linguiste et artiste #madamelangage

Les mots ont marqué l'époque et l'année qui s'achève est riche en "transformations". L'analyse de Jeanne Bordeau, linguiste et artiste.