E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Readly, Webedia, M6, C8... Les médias à la Une (21 - 25 novembre)

Publié par Doriane Dos Santos le
Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe M6 s'engage et se mobilise pour le DuoDay

Le jeudi 17 novembre 2022 avait lieu la 26ème Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). A cette occasion, le groupe M6 a participé au « DuoDay », une journée durant laquelle des personnes en situation de handicap peuvent partager le quotidien d'employés des entreprises participantes.

Cet événement a pour objectif de sensibiliser en interne sur le handicap, de permettre aux participants de découvrir le groupe M6 autrement, de conforter des vocations, mais aussi de poursuivre la collaboration lorsque c'est possible.

Cette année, le groupe M6 a permis de former 18 binômes, dont certains directement à l'antenne avec : la présentation de la météo avec Gennifer Derney sur M6 ; la présentation de la météo avec Louis Bodin sur RTL ; une immersion à la rédaction de RTL et la préparation de flashs avec Agnès Bonfillon ; une immersion à la rédaction de RTL, la préparation de sujets Qualité de vie avec Virginie Garin ; la préparation de l'émission « Le Studio » et un passage à l'antenne avec JB, Justine et Julien Tellouck sur Fun Radio.

Les autres binômes ont été formés avec une dizaine de collaborateurs du groupe M6 pour découvrir l'univers de la production, du journalisme, de la finance ou encore du commerce.

Par ailleurs, le Groupe M6 précise qu'il est mobilisé toute l'année via les actions de sa Mission Handicap créée en 2007 et rattachée à la Direction des Ressources Humaines.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet