E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Prisma Media, l'Arcep et l'Arcom, Google... Les médias à la Une (03 - 07 octobre)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : Google va financer une quarantaine de médias, l'Arcep et l'Arcom renforcent leur collaboration pour le climat, Prisma Media propose une offre du MIT sur le site de Capital et lance Harper's Bazaar en France...

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe TF1 présente sa feuille de route pour le climat

Le groupe TF1 a publié sa feuille de route pour le climat, avec pour objectif de sensibiliser le grand public sur les sujets de transition écologique.

Le groupe TF1 annonce avoir créé « Notre Planète », une signature pour tous les nouveaux formats et rendez-vous dédiés dans les éditions du JT de TF1 et les émissions de LCI et sur TF1 Info. Les téléspectateurs pourront également retrouver le journaliste Yani Khezzar dans un nouveau format, « Terre Augmentée », qui mettra en avant ce à quoi pourra ressembler la France en 2030, en s'appuyant sur 5 thématiques forte : l'alimentation, le travail, l'énergie, le logement et le transport. En semaine et le week-end, le groupe proposera « CQFD », un format spécifique pour mettre en exergue le journalisme de solutions. La journaliste Garance Pardigon sera à la tête de « Le 20H vous répond », permettant de répondre chaque soir aux questions des téléspectateurs dont certaines d'entre elles porteront sur le climat.

Le groupe annonce également avoir mis en place un partenariat avec RTE (Réseau de transport d'électricité) pour l'ensemble de ses rédactions, afin de proposer au public un bulletin météo de la consommation d'énergie. Au sein des bulletins météo classiques, les présentateurs proposent désormais « Les bons gestes » à adopter en matière de protection du climat.

Par ailleurs, le groupe s'entoure d'un comité d'experts environnement pour accompagner toutes les rédactions du groupe. Enfin, TF1 lance un baromètre climat pour mesurer la montée en puissance sur des sujets environnementaux dans les rendez-vous info.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Veille et Tribune

Par Jeanne Bordeau, Linguiste et artiste #madamelangage

Les mots ont marqué l'époque et l'année qui s'achève est riche en "transformations". L'analyse de Jeanne Bordeau, linguiste et artiste.