Monster Munch, Dacia... Les 5 campagnes de la semaine (28 février-4 mars)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Monster Munch rend hommage au cinéma américain des années 80, Dacia dévoile son nouveau véhicule et le compare avec un longboard, Burger King s'amuse de l'usage de la VAR durant les matchs de football.
Je m'abonneUne fausse compagnie aérienne et une fausse pub pour un vrai film
Pour la sortie du film Rien à foutre, réalisé par Emmanuel Marre et Julie Lecoustre, qui met en scène une jeune hôtesse de l'air (Adèle Exarchopoulos) travaillant dans une compagnie aérienne low cost, l'agence Rosa Paris a été choisie pour créer de toute pièce l'ADN de la fausse compagnie. L'agence et les équipes du film ont réalisé tous les assets créatifs et de communication de cette fausse compagnie nommée Wing : logo, habillage des avions, identité visuelle et même une signature. Les équipes de Rosa Paris ont ainsi «pris beaucoup de plaisir à se mettre dans la peau d'une mauvaise agence de branding», le tout en reproduisant les éléments du domaine low cost. A retrouver dans les 10 idées marketing de la semaine !