Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

M6 Publicité, Franceinfo, la société des Droits Voisins de la Presse... Les médias à la Une (02-06 mai)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : La Sacem et le CFC s'allient avec la société des Droits Voisins de la Presse, M6 Publicité s'engage pour la pub solidaire, Franceinfo vient en aide aux Ukrainiens arrivés en France, 20 Mint obtient son financement en quelques heures...

Je m'abonne
  • Imprimer

20 Mint vend ses 999 NFTs en quelques heures

Il y a quelques semaines, le groupe 20 Minutes annonçait lancer 20 Mint, un magazine entièrement consacré au décryptage de l'actu liée au Web3. Au menu : blockchain, NFTs, métavers...

Les NFTs créés pour financer le projet représentent une machine à écrire virtuelle, et ont été mis en vente sur Ethereum pour 0,0999 ether, soit 280 euros environ.

Ils permettent à leurs acquéreurs de siéger au comité éditorial du magazine tiré à 400.000 exemplaires, et de prendre des décisions sur le contenu rédigé par la rédaction, via des réunions organisées dans un groupe de discussion privé.

La mise en vente des 999 NFTs grand public, imaginés par Capsule Corps, a eu lieu le 27 avril dernier vers 18H, et le 999ème NFT a été vendu le lendemain, un peu avant 9H, soit moins de 15 heures. Grand succès pour les machines à écrire virtuelles qui symbolisent bel et bien l'investissement des acquéreurs dans la rédaction de 20 Mint, dont la première réunion aura lieu le 3 mai sur le Discord prévu à cet effet.

Par ailleurs, pour celles et ceux qui n'ont pas eu le temps d'acheter leur propre machine à écrire virtuelle, la rédaction de 20 Minutes indiquent que certaines sont mises en vente par leur propriétaire sur Opensea, de manière à permettre à de nouveaux membres de se joindre au comité éditorial.

« Tous les NFTs du projet 20 Mint de 20 Minutes France ont été vendus en moins de 15h de vente publique. Merci à toutes celles et ceux qui, en achetant ce jeton à un tarif non négligeable, ont montré leur attachement à ce projet qui me tient tant à coeur », indique Laurent Bainier, rédacteur en chef de 20 Minutes. « Rendez-vous le 3 mai sur Discord pour les détenteurs du NFT qui veulent participer à la réunion de rédac et le 16 juin sur tous les trottoirs (ou presque ) pour découvrir notre magazine ».



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet