Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

M6, NRJ, FranceTV Publicité... Les médias à la Une (13-17 juin)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : FranceTV Publicité et Radio France Publicité lancent une offre couplée, NRJ se lance dans le Web3 et les NFTs, M6 donne le pouvoir des médias aux entreprises...

Je m'abonne
  • Imprimer

Phenix Groupe et Topito acquièrent Les Petits Frenchies

Suite à leur rapprochement en 2021, Phenix Groupe et Topito annoncent l'acquisition du média communautaire Les Petits Frenchies.

Depuis près de 10 ans, le média Les Petits Frenchies met à l'honneur les tendances et les talents français qui font bouger les lignes. Dans un contexte de prise de conscience collective des enjeux sociaux et environnementaux, Les Petits Frenchies défend les nouvelles tendances de consommation à la française. Environnement, mode, gastronomie, tourisme, bien-être, services innovants sont autant de thèmes forts partagés avec une communauté de plus de 600 000 abonnés sur les réseaux sociaux.

Cette acquisition permet à Phenix Groupe et Topito de compléter le pôle création de contenu / social media avec une nouvelle ligne éditoriale qui se déploie sur les trois grands univers d'audience du groupe : le web, les réseaux sociaux et la rue (DOOH). En particulier, Les Petits Frenchies viendra renforcer la grille de programmation de Phenix Channels, première plateforme de vidéos éditoriales diffusées dans la rue, pour sensibiliser et engager les audiences urbaines.

« Nous sommes ravis de l'arrivée des Petits Frenchies au sein du groupe. Cette acquisition va nous permettre d'élargir nos audiences, nos offres et consolider notre positionnement de groupe média à l'ADN unique et aux contenus à forts engagements. », déclare Benoît Parizot, co-fondateur de Topito.

« Un nouveau chapitre à fort potentiel s'ouvre pour notre média ! L'ensemble des équipes et moi-même sommes ravis de rejoindre le Phenix Groupe et Topito avec lesquels les synergies vont être multiples et puissantes ! », complète Thibaut Mallecourt, fondateur de Les Petits Frenchies.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet