Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

M6, NRJ, FranceTV Publicité... Les médias à la Une (13-17 juin)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : FranceTV Publicité et Radio France Publicité lancent une offre couplée, NRJ se lance dans le Web3 et les NFTs, M6 donne le pouvoir des médias aux entreprises...

Je m'abonne
  • Imprimer

Goodeed s'attaque aux réseaux sociaux pour rendre la pub plus solidaire

Après la TV et la radio notamment, Goodeed s'engage sur les réseaux sociaux pour rendre la publicité plus solidaire.

Goodeed, en collaboration avec l'agence We Are Social, lance un nouveau format solidaire spécialement conçu pour les campagnes social media. Depuis 2014, l'entreprise sociale Goodeed transforme les budgets médias des annonceurs en soutien pour les associations, sur de la vidéo online mais aussi en offline, à la télévision, à la radio et en print. Cette année, le format solidaire Goodeed débarque aussi sur les réseaux sociaux ! Un format solidaire intégré directement sur les feeds.

Spécialement adapté aux plateformes Instagram, Snapchat et Facebook, le nouveau format solidaire de Goodeed permet de soutenir des associations grâce aux publicités générées sur ces 3 réseaux. En plus d'apporter son soutien à une association, la marque fait savoir qu'elle s'engage pour la cause qu'elle a choisi, renforçant ses engagements RSE et son capital sympathie auprès des communautés digitales.

L'agence We Are Social a accompagné Goodeed dans la création de ce nouveau format. Forte de son expertise social media, We Are Social a conseillé Goodeed dans la réflexion stratégique de son offre et dans la création du format solidaire adapté aux réseaux sociaux sur les différents devices. Une manière pour l'agence d'apporter sa pierre à l'édifice et de contribuer à insuffler plus de solidarité sur ces supports de diffusion que représentent les réseaux sociaux.

« Nous avons aidé Goodeed à penser un format qui s'intègre naturellement aux usages de chaque plateforme et qui corresponde aux supports que les annonceurs privilégient déjà. L'enjeu était de marquer la différence avec un format publicitaire classique en story ou en pre-roll tout en faisant comprendre le rapport de cause à effet entre la vue et le don. Si visuellement le principe semble simple, il est essentiel de rappeler la dimension révolutionnaire du format Goodeed. », a déclaré Jean-Baptiste Bourgeois, Directeur de la stratégie de We Are Social.

« Chez Goodeed, la solidarité est au coeur du business model. Notre plus grand objectif ? Apporter le plus grand soutien possible aux associations qui agissent pour notre bien-être environnemental, social et sociétal ! La publicité solidaire sur les réseaux sociaux, c'est un levier de plus pour leur apporter de la générosité, grâce aux marques qui s'engagent avec Goodeed. », affirme Vincent Touboul Flachaire, Fondateur et CEO de Goodeed.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet