E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

M6, NRJ, FranceTV Publicité... Les médias à la Une (13-17 juin)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : FranceTV Publicité et Radio France Publicité lancent une offre couplée, NRJ se lance dans le Web3 et les NFTs, M6 donne le pouvoir des médias aux entreprises...

Je m'abonne
  • Imprimer

M6 donne le pouvoir des médias aux entreprises

Le groupe M6 pousse les limites de la communication corporate et ouvre les portes des médias à certaines entreprises.

M6 Unlimited Corporate, l'agence intégrée à la régie du Groupe M6 propose désormais d'imaginer et de produire les formats institutionnels des entreprises. Séminaires Pékin Express, assemblées générales sur le plateau du 1945 ou encore team buildings Top Chef, les projets n'ont plus de limites. M6 Unlimited Coporate ce sont à la fois des équipes projets qui vont construire un dispositif de communication ou événementiel sur mesure, mais c'est également l'appui des équipes de production audiovisuelles et radio du Groupe M6.

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent participer aux émissions iconiques du groupe M6. C'est désormais possible avec M6 Unlimited Corporate. Les équipes projets construisent un dispositif de communication ou évènementiel sur mesure tout en s'appuyant sur les équipes de production audiovisuelles et radio du Groupe M6, afin de proposer un accompagnement personnalisé à leurs clients.

« La force d'M6 Unlimited Corporate reside dans le fait que l'on s'appuie sur les expertises et les ressources du groupe M6. Ressources techniques, broadcast, éditoriales, artistiques, nos marques, nos talents... Tout ça au service de la communication corporate. Nous avons un terrain de jeux unique et nous pouvons nous appuyer sur trois médias incontournables du Groupe M6 : les chaînes de télévision d'M6, les stations radios, et l'ensemble de nos plateformes digitales », affirme Stéphane Rives, Directeur du pôle corporate et communication M6 Unlimited.

Media Figaro lance son offre de Content Commerce

Face aux succès des sites eCommerçants, les marques ont dû s'adapter pour garantir à leurs clients, l'expérience la plus fluide et omnicanale possible. Le consommateur d'aujourd'hui compare, lit les avis, teste et fait confiance aux recommandations des médias reconnus.

Fort de son savoir-faire rédactionnel et de son expertise SEO notamment, Media Figaro propose désormais aux marques d'associer la création de contenu à des mécaniques d'eCommerce et de permettre ainsi aux consommateurs de pouvoir acheter les produits directement depuis les articles. Depuis des articles existants, ou aux contenus créés spécifiquement pour une marque et optimisés SEO, un module « shopping box » sera intégré au coeur du contenu rédactionnel, l'internaute n'aura qu'à cliquer sur le revendeur qui lui convient pour acheter le produit. Les marques peuvent choisir les revendeurs affichés dans la « shopping box ».

Cette « shopping box », tout à fait intégrée à l'article, met en avant plusieurs connexions à des plateformes d'affiliation aux caractéristiques bien différentes, rendues homogènes pour simplifier l'achat auprès des consommateurs. La mesure des ventes est donc assurée par les différentes plateformes d'affiliation, partenaires de l'annonceur. Ceci assure une parfaite transparence sur le ROI des actions de Content Commerce.

Dès 2017, Media Figaro développe son offre de content commerce sur les sites de CCM Benchmark. Les annonceurs peuvent alors bénéficier de la création de contenus sur-mesure et d'une double expertise, en SEO et Brand Content. En 2021, le maillage de ces différentes expertises a permis à CCM de générer plus de 120.000 commandes. Fort de cette solide expérience dans le domaine du content commerce, Media Figaro, dans une logique de diversification de ses champs d'intervention, étend aujourd'hui cette expertise à l'ensemble de ses clients, toutes industries confondues.

« Les marques ont aujourd'hui besoin de convaincre, d'expliquer ce que leur produit a de différent, c'est en cela que l'expertise Brand Content de Media Figaro permet de travailler aussi bien sur la considération du produit ou de la marque que sur la conversion. Cette appétence de la part des consommateurs vaut sur tout type de produits, de la beauté aux articles d'électroménager, en passant par l'high-tech » explique Karine Rielland Mardirossian, Directrice générale déléguée digital.

Capital Social se lance en kiosque

Capital Social est le nouveau magazine qui décrypte l'économie et met au coeur de ses objectifs, l'humain. Capital Social souhaite défendre le respect de la valeur travail quel que soit le statut de celui qui l'effectue : ouvrier, cadre, chef d'entreprise, indépendant, apprenti, artisan, militaire, enseignant, commerçant, agriculteur, fonctionnaire, intérimaire, artiste, auteur, créateur, bénévole, père ou mère de famille, policier, profession libérale... Toutes les questions sociales et économiques traitées dans ce magazine s'appuient sur le réel et les expériences de terrain. Capital Social dépasse les caricatures et les postures des uns et des autres pour expliquer ce réel et proposer des solutions à hauteur d'homme.

Dans ce premier numéro, Capital Social traite des enjeux du travail du dimanche-repos dominical, avec leurs conséquences économiques, sociales et sociétales. Dans le prochain numéro, Capital Social se penchera sur la question des retraites.

Le magazine souhaite mettre en avant sa liberté et son indépendance, son engagement sans fausse impartialité, et son imprévisibilité en sortant des caricatures et des schémas tout faits. Capital Social semble décrypter, explorer et découvrir en s'inscrivant dans la réalité. Ce trimestriel dont le premier numéro est sorti le 9 juin dernier est tiré à 45.000 exemplaires pour 9 euros. Un abonnement annuel est proposé pour 134 euros.

« Nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure de l'information et de la réflexion partagées. Nous traiterons en profondeur, dans chaque numéro de Capital Social, un sujet économique et social. Nous le mettrons dans sa perspective historique et l'aborderons sans à priori, mais avec notre expérience concrète du monde de l'entreprise. Parce que nous savons qu'il n'y a pas, d'un côté, d'infâmes exploiteurs, et de l'autre des moutons parfois enragés, mais que la vie de la cité est plus complexe parce que plus humaine, nous donnerons notre point de vue, notre éclairage, avec conviction et passion. Libre, engagé, parfois imprévisible, Capital Social ne propose pas un programme, mais cultive une manière d'être », a déclaré Joseph Thouvenel, Directeur de la Rédaction.

Le Figaro Live se déploie sur les Smart TV Samsung

La chaîne Le Figaro Live est désormais disponible en France dans le bouquet de chaînes gratuites en streaming Samsung TV Plus. Le Figaro est le premier média d'information français à adopter le format FAST de distribution de vidéo gratuite en streaming.

Déjà présente sur le site du Figaro, sur sa chaîne YouTube ainsi que sur Facebook, Twitch et Molotov ; Le Figaro Live, l'offre vidéo du Figaro, est maintenant accessible à plusieurs millions de possesseurs d'une Smart TV Samsung (modèles commercialisés depuis 2016) et d'une sélection de smartphones ou tablettes Galaxy. Les 5 heures de direct par jour et les plus de 30 VOD quotidiennes réalisées par Le Figaro Live vont ainsi pouvoir atteindre de nouvelles audiences en France et en Suisse dans un premier temps.

Samsung TV Plus offre un accès à un bouquet de plus de 80 chaînes de TV gratuites, sans abonnement ni inscription. Il propose ainsi, en complément des chaînes TV traditionnelles et des plateformes de VOD, des chaînes dédiées à l'actualité, au sport ou encore au divertissement, ainsi qu'à une bibliothèque de vidéos à la demande. Pour les propriétaires et les distributeurs de contenu comme Le Figaro, le modèle FAST agit comme un accélérateur permettant de diffuser plus largement les contenus auprès de nouvelles audiences, géographiques et démographiques : le potentiel global de la FAST TV est estimé à plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs dans plus de 300 pays. Ce partenariat avec Samsung Electronics ESBO pour la France est une première étape de la stratégie de déploiement du Groupe Figaro sur les Smart TV grâce à FAST. Le groupe entend à terme diffuser Le Figaro Live sur les Smart TV du monde entier.

« Le Figaro était déjà un pionnier de la vidéo d'actualités sur le Web, un format qui lui permet aussi de mettre en valeur l'excellence journalistique de ses rédactions. En rejoignant Samsung TV Plus et en devenant le premier site de news français présent en FAST TV, il confirme que l'innovation est plus que jamais au coeur de sa stratégie visant à offrir l'audience la plus large possible à l'ensemble de ses contenus. », déclare Bertrand Gié, Directeur du pôle News du Figaro.

« La promesse de Samsung TV Plus est de donner gratuitement accès au meilleur du divertissement et de l'information, en linéaire et à la demande, à notre communauté grandissante d'utilisateurs. En cela, nous sommes fiers que Le Figaro, un acteur référent de l'information en France, ait choisi Samsung TV Plus pour lancer sa toute nouvelle chaîne FAST Le Figaro Live sur un marché AVOD en pleine croissance. », affirme Antoine Chotard, Business Development Lead - Samsung TV Plus France.

NRJ se lance dans le Web3 et fait gagner des NFTs

À l'occasion du lancement de sa nouvelle campagne de communication avec cinq artistes : Dua Lipa, Stromae, Angèle, The Weeknd et Ed Sheeran, NRJ lance une collection de NFTs exclusifs : un drop de 30 NFTs reprenant l'identité de marque NRJ avec sa panthère customisée, issue du spot.

Ces NFTs ont la particularité d'offrir des contenus en lien avec les artistes présents dans la nouvelle campagne (places de concerts, disques d'or...). Cette collection est déclinée en 4 catégories : Black, Or, Platine et Diamant. 29 de ces 30 NFTs seront offerts gratuitement à l'antenne (en écoutant C'Cauet, Le Hit NRJ de 20h à 21h avec Louis, ou Manu dans le 6/10) et sur les réseaux sociaux du groupe.

Les 27 NFTs Black sont de simples collectibles, un NFT Or débloque une place pour le concert d'un artiste, un NFT Platine débloque une place de concert et un disque d'or d'artiste, et un NFT Diamant offre 1 an de concert NRJ.

Par ailleurs, le NFT panthère Diamant sera vendu aux enchères via le label NRJ Music.



Goodeed s'attaque aux réseaux sociaux pour rendre la pub plus solidaire

Après la TV et la radio notamment, Goodeed s'engage sur les réseaux sociaux pour rendre la publicité plus solidaire.

Goodeed, en collaboration avec l'agence We Are Social, lance un nouveau format solidaire spécialement conçu pour les campagnes social media. Depuis 2014, l'entreprise sociale Goodeed transforme les budgets médias des annonceurs en soutien pour les associations, sur de la vidéo online mais aussi en offline, à la télévision, à la radio et en print. Cette année, le format solidaire Goodeed débarque aussi sur les réseaux sociaux ! Un format solidaire intégré directement sur les feeds.

Spécialement adapté aux plateformes Instagram, Snapchat et Facebook, le nouveau format solidaire de Goodeed permet de soutenir des associations grâce aux publicités générées sur ces 3 réseaux. En plus d'apporter son soutien à une association, la marque fait savoir qu'elle s'engage pour la cause qu'elle a choisi, renforçant ses engagements RSE et son capital sympathie auprès des communautés digitales.

L'agence We Are Social a accompagné Goodeed dans la création de ce nouveau format. Forte de son expertise social media, We Are Social a conseillé Goodeed dans la réflexion stratégique de son offre et dans la création du format solidaire adapté aux réseaux sociaux sur les différents devices. Une manière pour l'agence d'apporter sa pierre à l'édifice et de contribuer à insuffler plus de solidarité sur ces supports de diffusion que représentent les réseaux sociaux.

« Nous avons aidé Goodeed à penser un format qui s'intègre naturellement aux usages de chaque plateforme et qui corresponde aux supports que les annonceurs privilégient déjà. L'enjeu était de marquer la différence avec un format publicitaire classique en story ou en pre-roll tout en faisant comprendre le rapport de cause à effet entre la vue et le don. Si visuellement le principe semble simple, il est essentiel de rappeler la dimension révolutionnaire du format Goodeed. », a déclaré Jean-Baptiste Bourgeois, Directeur de la stratégie de We Are Social.

« Chez Goodeed, la solidarité est au coeur du business model. Notre plus grand objectif ? Apporter le plus grand soutien possible aux associations qui agissent pour notre bien-être environnemental, social et sociétal ! La publicité solidaire sur les réseaux sociaux, c'est un levier de plus pour leur apporter de la générosité, grâce aux marques qui s'engagent avec Goodeed. », affirme Vincent Touboul Flachaire, Fondateur et CEO de Goodeed.

FranceTV Publicité et Radio France Publicité lancent une offre couplée en TV segmentée et Radio

FranceTV Publicité et Radio France Publicité souhaitent maximiser la visibilité des annonceurs dans les territoires, avec son offre couplée en TV segmentée et Radio.

« Au coeur des Régions » est une offre publicitaire qui simplifie l'accès aux inventaires de TV segmentée et de Radio avec de nouvelles solutions de ciblage complémentaires. Avec « Au coeur des Régions », les annonceurs pourront bénéficier d'un maillage du territoire régional tout en diffusant leurs campagnes sur des environnements premiums : France Bleu, la radio généraliste de proximité qui réunit chaque semaine 5,8 millions d'auditeurs grâce à son réseau de 44 stations ; France 2, France 3 et France 5 avec une présence géolocalisée grâce à la TV segmentée.

Cette offre exclusive sera lancée dans un premier temps sur 5 territoires : la Normandie, la Bretagne, l'Aquitaine, le Nord Pas de Calais et la Provence, permettant aux annonceurs de toucher jusqu'à 3 millions de contacts en deux semaines.

Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité, souligne : « Dynamisme de l'économie locale, attrait des Français pour les villes moyennes, aspiration des collectivités territoriales à faire valoir leurs singularités ... Toutes ces tendances de fond résonnent avec l'ADN de France Télévisions présent dans les 24 régions de Métropole et tous les territoires d'outre-mer. Aujourd'hui, selon une récente étude de France Pub, le local représente près de 10 milliards d'euros sur le marché publicitaire en 2021. Pour autant ces budgets sont largement trustés par des acteurs du digital américains et ne reflètent pas ce qui fait la vitalité et la spécificité de nos régions. En tant que régies publicitaires du service public, FranceTV Publicité et Radio France Publicité partagent cette ambition citoyenne de concevoir et de proposer des solutions concrètes pour tous les acteurs en rendant la publicité accessible à tous. Avec notre nouvelle offre commune « Au coeur des Régions » nous amplifions la résonnance des annonceurs grâce à la synergie TV/Radio au coeur de nos régions ».

Pascal Girodias, Directeur de Radio France Publicité, déclare : « Fort de ses 44 radios locales, le réseau France Bleu est le média de la vie locale par excellence. Information de proximité, économie locale, circuits courts pour mieux consommer, et rendez-vous serviciels rythment les journées de nos auditeurs. Ce lien de proximité a créé une véritable relation de confiance avec les auditeurs et chacune des stations. Avec le même ADN nos écrans publicitaires accompagnent les acteurs de la vie économique locale en proposant des écrins et un maillage des territoires qui permettent de toucher tous les publics en lien avec leur réalité du quotidien. L'association de nos deux régies et cette offre commune « Au coeur des Régions » entre Radio France Publicité et FranceTV Publicité s'inscrit dans une volonté d'apporter une offre publicitaire puissante et affinitaire aux annonceurs locaux. Du coin de la rue à une couverture régionale, « Au coeur des Régions » permet à tous les annonceurs quel que soit leur taille ou leur budget d'avoir une offre adaptée à leur zone de chalandise ».

Cision présente une étude sur l'évolution du métier de journaliste

Cision a interrogé 3890 journalistes originaires de 17 pays, entre janvier et février 2022, afin de mieux comprendre l'état des médias dans le monde à ce jour.

La lutte contre les « fake news » : la première difficulté pour les journalistes dans le monde.

« Conserver leur crédibilité, en tant que source d'information fiable, et lutter contre les accusations de fake news » fait son entrée dans le top 3 des difficultés rencontrées par les journalistes en se classant à la première place (32%). De fait, cette année, 57% des journalistes estiment que le public fait moins confiance aux médias que l'année précédente. Un chiffre qui repart à la hausse après 3 années de baisse consécutive. Les journalistes citent comme autres difficultés, la baisse des revenus liés à la publicité et à la diffusion, ex aequo avec le manque de personnel et de ressources (16 %).

Vient ensuite la concurrence des e-influenceurs qui contournent les médias traditionnels (14 %). Cette diminution des revenus conduit les rédactions à surveiller les ventes autant que les contenus et à s'appuyer sur les statistiques (vues, clics, partages, likes, engagement). Ces métriques à leur disposition influencent d'ailleurs 59 % des journalistes dans leur sélection de l'information. Après une hausse constante depuis 3 ans, ce chiffre se stabilise.

Les réseaux sociaux : en priorité pour publier ou promouvoir leur contenu

Aujourd'hui, presque tous les journalistes sont présents sur les réseaux sociaux de manière professionnelle. Ils s'en servent en priorité pour publier ou promouvoir du contenu (20 %). Mais ils les utilisent également pour interagir avec leur public (18 %), pour réseauter (16%), pour veiller les autres médias (16%) et même pour sourcer des informations (15%). En revanche, moins d'un quart d'entre eux (23 %) considèrent qu'il est acceptable d'être contactés via ces canaux et 12 % sont prêts à bloquer un attaché de presse qui le ferait. Leurs trois réseaux favoris sont : Facebook (63%) puis sur Twitter (59%) et enfin Linkedin (56 %). Instagram est en 4ème position (44 %) suivi de YouTube ex aequo avec WhatsApp (28 %). Les réseaux qui ont une audience très jeune comme TikTok et Snapchat sont très peu investis par les journalistes (respectivement 5 % et 1 %).

Les attentes des journalistes vis-à-vis des RP

La plus forte attente des journalistes envers les attachés de presse est que ces derniers « connaissent leur audience et les sujets qu'ils traitent » (63 %). Ce qui est loin d'être le cas puisque 91 % d'entre eux estiment que moins de la moitié des CP qu'ils reçoivent sont pertinents, chiffre quasi stable : 93 % en 2021. Vient ensuite le fait disposer de données et de sources exactes de la part des attachés de presse lorsqu'ils en ont besoin (57 %). 43 % souhaitent que les attachés de presse arrêtent de les spammer. Dans la course contre la montre que se livre les journalistes aux quotidien, 29 % d'entre eux attendent que les attachés des communicants qu'ils respectent leurs deadlines.

Interrogés sur les sources qu'ils considèrent les plus utiles pour écrire des sujets ou trouver des idées, les journalistes citent d'abord les communiqués de presse (37 %), bien qu'ils soient en nette baisse par rapport à l'année précédente (41 %). Viennent ensuite les spécialistes et experts (23 % vs 28 %). Ils détrônent les grandes Agences de Presse type AFP (qui chutent de 23 % à 15 % cette année). Les porte-paroles des organisations (13 %) et les courts pitchs par e-mail (12 %) sont préférés aux réseaux sociaux de l'entreprise (7 %), sites web (7 %) et blog (2 %).

Unify renouvelle son partenariat avec l'évènement digital #FêteLamour

Pour la 3ème année consécutive, Unify renouvelle son soutien, en tant que partenaire éditorial privilégié, à l'évènement 100% digital #FETELAMOUR-Objectif 2030 sans Sida, organisé par AIDES, association de lutte contre le VIH en France et en Europe. Du 10 au 20 juin, le pôle digital du groupe TF1 mobilise son écosystème média (Marmiton, Aufeminin, Doctissimo, Fraiches, Hero et Minute Buzz) avec le soutien de StudioFY, son pôle influence et le label musical Play Two.

Unify proposera une série de contenus originaux avec l'objectif de booster la visibilité de l'événement, replacer au coeur des débats la prévention du VIH et déconstruire les stéréotypes à travers des témoignages. Cette campagne sera amplifiée par un plan média d'envergure pour relayer largement l'appel aux dons de l'association.

En tant que partenaire éditorial privilégié de #FETELAMOUR, Unify déploie un dispositif inédit qui comprendra une série de contenus originaux, endossés par ses médias emblématiques :

Activation marques médias : Marmiton, 2 lives Twitch animés par Eric Nicolle, le site de recette N°1 en France fait monter la température avec des défis culinaires sensuels ; Aufeminin, « Kamastro » : compatibilités entre signes astro et positions du kamasutra ; Doctissimo, « Le confesse » : un format intimiste mettant en avant la parole de personnes ayant des sexualités différentes.

Activation marques sociales : Fraiches, "Carte sur table", un format react où l'on déconstruit toutes les excuses faciles concernant la protection et le non-usage d'un préservatif ; Hero, "Lumière sur", interview d'Amanda Blumenthal, coordinatrice de l'intimité dans les séries Euphoria et Sense 8. Elle racontera son métier, les dessous des scènes de sexe et nous expliquera aussi son point de vue sur le manque de représentation des outils de préventions VIH dans ces scènes ; Minute buzz, "Le jeu 5 secondes", un duo de tiktokeurs en questions quizz ou actions autour de la thématique du sexe.

Activation influence et artistes : StudioFY, la campagne sera portée par les influenceurs du pôle qui inviteront leur communauté à soutenir Aides afin de générer de l'engagement sur la collecte de dons ; Play Two ( groupe TF1), des artistes du label musical partageront l'évènement auprès de leurs communautés ; Un plan média puissant viendra amplifier le dispositif sur l'ensemble des sites Unify. La campagne se déroulera en teasing de l'événement, le week-end de l'événement et en soutien durant une semaine après.

Phenix Groupe et Topito acquièrent Les Petits Frenchies

Suite à leur rapprochement en 2021, Phenix Groupe et Topito annoncent l'acquisition du média communautaire Les Petits Frenchies.

Depuis près de 10 ans, le média Les Petits Frenchies met à l'honneur les tendances et les talents français qui font bouger les lignes. Dans un contexte de prise de conscience collective des enjeux sociaux et environnementaux, Les Petits Frenchies défend les nouvelles tendances de consommation à la française. Environnement, mode, gastronomie, tourisme, bien-être, services innovants sont autant de thèmes forts partagés avec une communauté de plus de 600 000 abonnés sur les réseaux sociaux.

Cette acquisition permet à Phenix Groupe et Topito de compléter le pôle création de contenu / social media avec une nouvelle ligne éditoriale qui se déploie sur les trois grands univers d'audience du groupe : le web, les réseaux sociaux et la rue (DOOH). En particulier, Les Petits Frenchies viendra renforcer la grille de programmation de Phenix Channels, première plateforme de vidéos éditoriales diffusées dans la rue, pour sensibiliser et engager les audiences urbaines.

« Nous sommes ravis de l'arrivée des Petits Frenchies au sein du groupe. Cette acquisition va nous permettre d'élargir nos audiences, nos offres et consolider notre positionnement de groupe média à l'ADN unique et aux contenus à forts engagements. », déclare Benoît Parizot, co-fondateur de Topito.

« Un nouveau chapitre à fort potentiel s'ouvre pour notre média ! L'ensemble des équipes et moi-même sommes ravis de rejoindre le Phenix Groupe et Topito avec lesquels les synergies vont être multiples et puissantes ! », complète Thibaut Mallecourt, fondateur de Les Petits Frenchies.

Heroes Media lance un nouveau magazine sur les bateaux

Le groupe Heroes Media lance un nouveau magazine sur les bateaux : Boat Heroes. Après le succès de Auto et Moto Heroes, le groupe se lance dans un nouveau concept-magazine lifestyle dédié au motonautisme et aux voiliers de prestige.

Boat Heroes est disponible en kiosque depuis le 3 juin et représente le nouveau rendez-vous des passionnés de bateaux à moteur, des amoureux des sports nautiques, mais aussi des champions de l'élégance et les rêveurs sensibles au raffinement. Des récits aux modèles de bateaux, en passant par les histoires d'hommes et femmes qui incarnent cet art de vivre, mais aussi les amateurs ou les grands collectionneurs, Boat Heroes représente un voyage entre people et moins connus et hédonistes et marins.

À l'occasion de la sortie de son magazine, Boat Heroes propose deux offres spéciales d'abonnement ; une offre print et digital et une offre full digital.

Plumm : le média dédié à la culture méditerranéenne

Plumm, le média indépendant dédié à la culture méditerranéenne a lancé sa campagne de crowfunding.

La plateforme Plumm souhaite mettre à l'honneur la culture méditerranéenne présente dans les tendances et les nouveautés, pas toujours issues de la pop culture américaine. Gad Elmaleh, Amel Bent, Bilal Hassani, PNL, Leïla Bekhti, Amir, Bigflo et Oli, Ines Reg... Ces noms présents dans les playlists, les vidéos ou les réseaux au quotidien, ont donné envie à Pluum et ses 3 mousquetaires (Rachid Arhab, Pascal Josèphe et Guillaume Pfister) de faire un média d'aujourd'hui.

La mission de Plumm c'est de faire découvrir, amplifier, exploser, tous ceux qui créent, qui s'engagent et qui participent à ces tendance made in Méditerranée. Elles et ils dessinent le monde d'aujourd'hui et une nouvelle mode. L'enjeu est alors de proposer des contenus autour de l'entertainment mais aussi des initiatives, qu'elles soient citoyennes, environnementales ou entrepreneuriales. Pour résumer, Plumm met à l'honneur tous ceux qui créent et ont un impact sur le monde.

Tous ces sujets seront abordés au travers d'interviews, et de formats d'une à cinq minutes. Lancée pendant le confinement, la plateforme Plumm souhaite aller plus loin et proposer plus de contenus. Pour cela, elle lance un appel aux participations financières sur la plateforme KissKissBankBank en proposant trois paliers en guise d'objectif : 35.000 euros, 50.000 euros, 70.000 euros, permettant tous de proposer un contenu de plus en plus riche.

Toutes les personnes qui participeront à cette collecte auront accès à des contreparties exclusives.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet