Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

M6, NRJ, FranceTV Publicité... Les médias à la Une (13-17 juin)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : FranceTV Publicité et Radio France Publicité lancent une offre couplée, NRJ se lance dans le Web3 et les NFTs, M6 donne le pouvoir des médias aux entreprises...

Je m'abonne
  • Imprimer

FranceTV Publicité et Radio France Publicité lancent une offre couplée en TV segmentée et Radio

FranceTV Publicité et Radio France Publicité souhaitent maximiser la visibilité des annonceurs dans les territoires, avec son offre couplée en TV segmentée et Radio.

« Au coeur des Régions » est une offre publicitaire qui simplifie l'accès aux inventaires de TV segmentée et de Radio avec de nouvelles solutions de ciblage complémentaires. Avec « Au coeur des Régions », les annonceurs pourront bénéficier d'un maillage du territoire régional tout en diffusant leurs campagnes sur des environnements premiums : France Bleu, la radio généraliste de proximité qui réunit chaque semaine 5,8 millions d'auditeurs grâce à son réseau de 44 stations ; France 2, France 3 et France 5 avec une présence géolocalisée grâce à la TV segmentée.

Cette offre exclusive sera lancée dans un premier temps sur 5 territoires : la Normandie, la Bretagne, l'Aquitaine, le Nord Pas de Calais et la Provence, permettant aux annonceurs de toucher jusqu'à 3 millions de contacts en deux semaines.

Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité, souligne : « Dynamisme de l'économie locale, attrait des Français pour les villes moyennes, aspiration des collectivités territoriales à faire valoir leurs singularités ... Toutes ces tendances de fond résonnent avec l'ADN de France Télévisions présent dans les 24 régions de Métropole et tous les territoires d'outre-mer. Aujourd'hui, selon une récente étude de France Pub, le local représente près de 10 milliards d'euros sur le marché publicitaire en 2021. Pour autant ces budgets sont largement trustés par des acteurs du digital américains et ne reflètent pas ce qui fait la vitalité et la spécificité de nos régions. En tant que régies publicitaires du service public, FranceTV Publicité et Radio France Publicité partagent cette ambition citoyenne de concevoir et de proposer des solutions concrètes pour tous les acteurs en rendant la publicité accessible à tous. Avec notre nouvelle offre commune « Au coeur des Régions » nous amplifions la résonnance des annonceurs grâce à la synergie TV/Radio au coeur de nos régions ».

Pascal Girodias, Directeur de Radio France Publicité, déclare : « Fort de ses 44 radios locales, le réseau France Bleu est le média de la vie locale par excellence. Information de proximité, économie locale, circuits courts pour mieux consommer, et rendez-vous serviciels rythment les journées de nos auditeurs. Ce lien de proximité a créé une véritable relation de confiance avec les auditeurs et chacune des stations. Avec le même ADN nos écrans publicitaires accompagnent les acteurs de la vie économique locale en proposant des écrins et un maillage des territoires qui permettent de toucher tous les publics en lien avec leur réalité du quotidien. L'association de nos deux régies et cette offre commune « Au coeur des Régions » entre Radio France Publicité et FranceTV Publicité s'inscrit dans une volonté d'apporter une offre publicitaire puissante et affinitaire aux annonceurs locaux. Du coin de la rue à une couverture régionale, « Au coeur des Régions » permet à tous les annonceurs quel que soit leur taille ou leur budget d'avoir une offre adaptée à leur zone de chalandise ».

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet