Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

M6, NRJ, FranceTV Publicité... Les médias à la Une (13-17 juin)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : FranceTV Publicité et Radio France Publicité lancent une offre couplée, NRJ se lance dans le Web3 et les NFTs, M6 donne le pouvoir des médias aux entreprises...

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Figaro Live se déploie sur les Smart TV Samsung

La chaîne Le Figaro Live est désormais disponible en France dans le bouquet de chaînes gratuites en streaming Samsung TV Plus. Le Figaro est le premier média d'information français à adopter le format FAST de distribution de vidéo gratuite en streaming.

Déjà présente sur le site du Figaro, sur sa chaîne YouTube ainsi que sur Facebook, Twitch et Molotov ; Le Figaro Live, l'offre vidéo du Figaro, est maintenant accessible à plusieurs millions de possesseurs d'une Smart TV Samsung (modèles commercialisés depuis 2016) et d'une sélection de smartphones ou tablettes Galaxy. Les 5 heures de direct par jour et les plus de 30 VOD quotidiennes réalisées par Le Figaro Live vont ainsi pouvoir atteindre de nouvelles audiences en France et en Suisse dans un premier temps.

Samsung TV Plus offre un accès à un bouquet de plus de 80 chaînes de TV gratuites, sans abonnement ni inscription. Il propose ainsi, en complément des chaînes TV traditionnelles et des plateformes de VOD, des chaînes dédiées à l'actualité, au sport ou encore au divertissement, ainsi qu'à une bibliothèque de vidéos à la demande. Pour les propriétaires et les distributeurs de contenu comme Le Figaro, le modèle FAST agit comme un accélérateur permettant de diffuser plus largement les contenus auprès de nouvelles audiences, géographiques et démographiques : le potentiel global de la FAST TV est estimé à plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs dans plus de 300 pays. Ce partenariat avec Samsung Electronics ESBO pour la France est une première étape de la stratégie de déploiement du Groupe Figaro sur les Smart TV grâce à FAST. Le groupe entend à terme diffuser Le Figaro Live sur les Smart TV du monde entier.

« Le Figaro était déjà un pionnier de la vidéo d'actualités sur le Web, un format qui lui permet aussi de mettre en valeur l'excellence journalistique de ses rédactions. En rejoignant Samsung TV Plus et en devenant le premier site de news français présent en FAST TV, il confirme que l'innovation est plus que jamais au coeur de sa stratégie visant à offrir l'audience la plus large possible à l'ensemble de ses contenus. », déclare Bertrand Gié, Directeur du pôle News du Figaro.

« La promesse de Samsung TV Plus est de donner gratuitement accès au meilleur du divertissement et de l'information, en linéaire et à la demande, à notre communauté grandissante d'utilisateurs. En cela, nous sommes fiers que Le Figaro, un acteur référent de l'information en France, ait choisi Samsung TV Plus pour lancer sa toute nouvelle chaîne FAST Le Figaro Live sur un marché AVOD en pleine croissance. », affirme Antoine Chotard, Business Development Lead - Samsung TV Plus France.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet