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M6, NRJ, FranceTV Publicité... Les médias à la Une (13-17 juin)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : FranceTV Publicité et Radio France Publicité lancent une offre couplée, NRJ se lance dans le Web3 et les NFTs, M6 donne le pouvoir des médias aux entreprises...

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Capital Social se lance en kiosque

Capital Social est le nouveau magazine qui décrypte l'économie et met au coeur de ses objectifs, l'humain. Capital Social souhaite défendre le respect de la valeur travail quel que soit le statut de celui qui l'effectue : ouvrier, cadre, chef d'entreprise, indépendant, apprenti, artisan, militaire, enseignant, commerçant, agriculteur, fonctionnaire, intérimaire, artiste, auteur, créateur, bénévole, père ou mère de famille, policier, profession libérale... Toutes les questions sociales et économiques traitées dans ce magazine s'appuient sur le réel et les expériences de terrain. Capital Social dépasse les caricatures et les postures des uns et des autres pour expliquer ce réel et proposer des solutions à hauteur d'homme.

Dans ce premier numéro, Capital Social traite des enjeux du travail du dimanche-repos dominical, avec leurs conséquences économiques, sociales et sociétales. Dans le prochain numéro, Capital Social se penchera sur la question des retraites.

Le magazine souhaite mettre en avant sa liberté et son indépendance, son engagement sans fausse impartialité, et son imprévisibilité en sortant des caricatures et des schémas tout faits. Capital Social semble décrypter, explorer et découvrir en s'inscrivant dans la réalité. Ce trimestriel dont le premier numéro est sorti le 9 juin dernier est tiré à 45.000 exemplaires pour 9 euros. Un abonnement annuel est proposé pour 134 euros.

« Nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure de l'information et de la réflexion partagées. Nous traiterons en profondeur, dans chaque numéro de Capital Social, un sujet économique et social. Nous le mettrons dans sa perspective historique et l'aborderons sans à priori, mais avec notre expérience concrète du monde de l'entreprise. Parce que nous savons qu'il n'y a pas, d'un côté, d'infâmes exploiteurs, et de l'autre des moutons parfois enragés, mais que la vie de la cité est plus complexe parce que plus humaine, nous donnerons notre point de vue, notre éclairage, avec conviction et passion. Libre, engagé, parfois imprévisible, Capital Social ne propose pas un programme, mais cultive une manière d'être », a déclaré Joseph Thouvenel, Directeur de la Rédaction.

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