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Lidl, Haribo, Point S... Les 5 campagnes de la semaine (18-22 avril)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : L'ourson de Haribo fête ses 100 ans, Lidl met en avant la qualité de ses produts dans une nouvelle saga, Casino met à l'honneur les saisons dans sa nouvelle campagne de communication... et d'autres !

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Lidl en mission séduction dans sa nouvelle pub

"Vous aimez déjà Lidl", c'est le nom du nouveau spot TV de la marque de distribution. Pensée avec l'agence Marcel, la nouvelle campagne de Lidl met en avant un message simple dans sa voix off : "si 25 millions de Français font leur course chez Lidl, forcément vous avez déjà gouté et aimer un de nos produits." En rupture avec la saga "on est mal patron", le premier spot de cette nouvelle saga est visible depuis le 17 avril en TV et met en scène un protagoniste qui n'est pas au courant qu'il déguste des produits Lidl et qui pourrait avoir un a priori sur la marque.


Point S lance le Starter Pack Jeunes Conducteurs

Point S, spécialisé dans le pneu et l'entretien automobile, présente sa nouvelle offre dédiée aux jeunes conducteurs : le Starter Pack Jeunes Conducteurs. L'enseigne propose un accompagnement aux nouveaux automobilistes sur l'entretien de leur premier véhicule. Pour l'occasion, Point S, repense sa communication auprès des jeunes et développe sa présence sur les réseaux sociaux avec le lancement de comptes sur Instagram et Tik Tok.

Tout jeune conducteur peut prétendre à cette offre. Il suffit de s'inscrire sur la page web dédiée et de prendre le chéquier de promotions (par exemple : -30 % sur la révision du véhicule, -30 % sur les plaquettes et disques de frein, -15 % sur les produits Point S...) dans le point de vente de l'enseigne le plus proche. Avec le programme Starter Pack Jeunes Conducteurs, l'enseigne prévoit aussi d'envoyer chaque mois des conseils et astuces liés à l'entretien automobile.

Haribo Goldbears fête ses 100 ans

Pour célébrer le centenaire de son tout premier bonbon, Haribo enrichit la gamme de produits Goldbears en lançant l'édition limitée Goldbears Jus qui contient 25 % de jus de fruits. Avec 25 % de jus de fruits ajoutés à sa recette, Goldbears est encore plus moelleux et offre un goût fruité plus intense. Colorés naturellement avec des concentrés végétaux et des extraits de fruits, Goldbears Jus devient le bonbon Haribo qui contient le plus de jus de fruits. Déjà proposé en 6 délicieuses saveurs fruitées, Goldbears s'enrichit de 3 goûts inédits pour fêter ses 100 ans. L'édition limitée Goldbears Jus propose, en plus des goûts orange, pomme et framboise déjà présents dans l'édition originale, 3 nouvelles versions pour encore plus de bonheur en bouche : cerise, pêche et banane. Disponible en GMS entre janvier et mai 2022 selon les enseignes, il accompagne le centenaire de Goldbears tout au long de l'année 2022.


Everli à la conquête de Paris et sa banlieue

Everli, marketplace européenne de livraison de courses à domicile, annonce son arrivée à Paris et sa banlieue, une étape majeure dans son expansion. Déjà présent dans 11 villes de France, Everli continue son développement en France et s'impose comme l'allié des foyers français en leur offrant un service personnalisé et un gain de temps inestimable dans leur quotidien bien chargé.

Depuis le 28 mars dernier et ce jusqu'au 6 mai prochain, Everli est visible sur le territoire au travers de sa première campagne en télévision et en affichage, intitulée « On adore faire vos courses ».



Casino communique sur le vrai goût des saisons

Affichée au coeur des rayons, la campagne vise à mettre en avant l'importance d'une alimentation durable et responsable. Elle met à l'honneur les portraits de producteurs partenaires de Casino sélectionnés par le Chef, avec des messages clairs et engagés sur le respect de la biodiversité et de la saisonnalité. Déployée sur le territoire national, cette campagne d'envergure invite les consommateurs à retrouver en magasin une large sélection de fruits et légumes de saison de producteurs locaux.

Le printemps marque le coup d'envoi de la 1ère campagne de communication qui invite à découvrir les produits issus du savoir-faire de producteurs respectueux de l'environnement et du cycle de la nature. Le dispositif s'accompagne d'une campagne de sensibilisation avec les recettes de conservation du Chef à retrouver sur les sites Casino ou en vidéo sur les réseaux sociaux des enseignes. Des bocaux sont également placés en magasin à proximité des produits pour inciter, par exemple, à faire des confitures de fraises ou des pickles d'artichauts.



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