E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le Monde, Webedia, TF1 Pub... Les médias à la Une (19 - 23 septembre)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : TF1 Pub met l'accent sur la publicité responsable, Webedia développe sa présence dans la verticale sport, Le Monde se fait une place dans l'univers Lifestyle...

Je m'abonne
  • Imprimer

TF1 Pub lance l'atelier La Fresque de la Pub

Le 14 septembre, TF1 Pub lançait officiellement La Fresque de la Publicité, créée par YouMatter et Mathieu Jahnich, consultant en transition écologique. Cet atelier de trois heures qui permet de comprendre les impacts environnementaux de la publicité est désormais accessible à tous les acteurs du marché publicitaire.

Cet outil de team building collaboratif et participatif a pour ambition d'aider les professionnels à comprendre les impacts environnementaux de la filière et les rendre tous acteurs de sa transformation, pour une publicité plus responsable. Inspirée de la Fresque du Climat, qui a pour vocation d'éveiller le grand public aux conséquences du changement climatique, la Fresque de la Publicité permet de réfléchir à l'empreinte environnementale directe et indirecte de l'industrie publicitaire et de travailler collectivement sur des solutions concrètes pour une publicité plus durable et responsable.

« En tant que régie particulièrement engagée sur les problématiques de communication responsable, nous avons à coeur de participer activement à la transition écologique du marché publicitaire. Nous sommes fiers d'avoir pu accompagner YouMatter et Mathieu Jahnich dans la création et le déploiement de la Fresque de la Publicité, un outil collaboratif et pédagogique qui vise à embarquer les professionnels de la filière vers des pratiques plus durables et encourager le plus grand nombre à passer à l'action », indique Sylvia Tassan Toffola, Directrice générale de TF1 Pub.

« Depuis 10 ans, nous oeuvrons pour une plus grande appropriation des enjeux de transition écologique et sociale au sein de l'ensemble des acteurs économiques. Symbole de notre société et de nos comportements de consommation, il était pour nous nécessaire de créer un déclic massif au sein du domaine de la publicité. En tant que leader attendu sur ces sujets, nous avons vu en TF1 Pub un partenaire de choix pour porter ce projet aux côtés de Mathieu Jahnich », ajoute Pierre-Yves Sanchis, Fondateur de YouMatter.

« La Fresque de la Publicité est un outil efficace pour sensibiliser tous les acteurs de la filière à l'impact de la publicité sur le climat et l'environnement. C'est une première étape vers une publicité plus responsable », conclut Mathieu Jahnich, Consultant chercheur.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet