E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le Monde, Webedia, TF1 Pub... Les médias à la Une (19 - 23 septembre)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : TF1 Pub met l'accent sur la publicité responsable, Webedia développe sa présence dans la verticale sport, Le Monde se fait une place dans l'univers Lifestyle...

Je m'abonne
  • Imprimer

Des centaines de signataires pour un journalisme à la hauteur de l'urgence écologique

Des centaines de journalistes, rédactions, écoles ou organisations ont décidé de signer une Charte pour un journalisme à la hauteur de l'urgence écologique, dans l'objectif de modifier leur façon de travailler et de traiter des sujets liés à l'environnement.

Cette charte a été rendue publique mercredi 14 septembre et liste en une dizaines de points représentant les engagements pris par les journalistes en matière de RSE. Parmi les signataires, on retrouve notamment 20 Minutes, le SNJ, RFI, Mediapart ou encore France 24.

Dans cet engagement pour l'environnement à une ère ou il ne peut plus être ignoré, les médias occupent une place importante, sinon primordiale. Face à l'urgence de la situation, les médias de manière générale devront traiter l'information de manière différente. Pour cela, la Charte liste 13 points principaux, que les signataires s'engagent à respecter.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet