Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Le Monde, WarnerMedia, RMC Sport et 20 Minutes... Les médias à la Une (11-15 avril)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : RMC Sport et 20 Minutes se lancent sur Twitch, WarnerMedia et Discovery Inc. fusionnent, Le Monde crée une édition anglaise...

Je m'abonne
  • Imprimer

WarnerMedia et Discovery Inc. fusionnent et deviennent Warner Bros. Discovery

Lundi 11 avril, le groupe de télécommunications AT&T a annoncé avoir conclu la fusion d'activité de son groupe, WarnerMedia avec celle de Discovery, Inc., permettant de créer un nouveau géant de médias américains : Warner Bros. Discovery (WBD).

Le nouveau groupe combine désormais les chaînes et les plateformes de streaming de WarnerMedia et de Discovery, telles que : Discovery Channel, Discovery+, Warner Bros. Entertainment, CNN, CNN+, DC, Eurosport, HBO, HBO Max, HGTV , Food Network, Investigation Discovery, TLC, TNT, TBS, truTV, Travel Channel, MotorTrend, Animal Planet, Science Channel, New Line Cinema, Cartoon Network, Adult Swim, Turner Classic Movies etc.

« L'annonce d'aujourd'hui marque une étape déterminante non seulement pour Warner Bros. Discovery, mais aussi pour nos actionnaires, nos distributeurs, nos annonceurs, nos partenaires créatifs et, surtout, les consommateurs du monde entier », a déclaré David Zaslav, président-directeur général de Warner Bros. Discovery, dans un communiqué.

« Nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère de connectivité, et aujourd'hui marque le début d'une nouvelle ère pour AT&T », a déclaré John Stankey, PDG d'AT&T. « Avec la clôture de cette transaction, nous prévoyons d'investir à des niveaux records dans nos domaines de croissance de la 5G et de la fibre...».



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet