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Le Monde, WarnerMedia, RMC Sport et 20 Minutes... Les médias à la Une (11-15 avril)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : RMC Sport et 20 Minutes se lancent sur Twitch, WarnerMedia et Discovery Inc. fusionnent, Le Monde crée une édition anglaise...

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Altice Media Ads & Connect étend son offre de TV Segmentée

Suite au lancement de la TV Segmentée avec SFR en 2021, Altice Media Ads & Connect élargit son offre dès le jeudi 7 avril au parc Orange. Une offre qui s'étendra prochainement au parc Bouygues Telecom. Ces opérateurs allient leur expertise technique à celle de la régie pour permettre un ciblage adapté au plus grand nombre d'annonceurs. Outre le live, ces accords permettront à la régie d'étendre également sa capacité de ciblage au replay, afin d'adresser tous les canaux de diffusion en TV et ainsi de mieux répondre aux impératifs des marques.

Ces nouveaux partenariats s'inscrivent dans la stratégie de développement déployée par la régie depuis un an sur la TV segmentée, avec une multitude de campagnes diffusées, notamment sur des critères de géolocalisation.

Afin d'anticiper l'ère post cookies tiers et de renforcer la valeur de ses données propriétaires (First Party), la régie Altice Media Ads & Connect a choisi la Data Management Platform (DMP) nouvelle génération de 1plusX, permettant de qualifier et d'activer l'ensemble des audiences digitales, quel que soit l'environnement ou le contexte.

La capacité de modélisation de cette plateforme d'analyse prédictive permet à la régie de revaloriser sa donnée First Party, d'exploiter la donnée déterministe SFR et d'activer en temps réel du ciblage sémantique. Le tout, dans le strict respect du cadre légal.

Dès le mois d'avril, les agences et leurs clients annonceurs vont pouvoir activer de nouvelles offres Data lancées par la régie. Ainsi, l'offre On Target donnera accès à une garantie de diffusion sur cible socio démographique, auditée par l'outil de référence du marché Nielsen DAR. L'offre Data Full Screen proposera quant à elle d'activer un segment Data déterministe sur l'ensemble des leviers publicitaires (TV Segmentée, Replay adressé, VOL, Display).

Avec ses marques emblématiques BFM et RMC, Altice Media, 3ème groupe média privé français, s'appuie sur une offre éditoriale qui allie qualité de l'information en continu nationale comme régionale et richesse de divertissement. Altice Media Ads & Connect représente et commercialise ces marques et propose aujourd'hui une expertise 360 alliant broadcast et digital sur tous ses supports audiovisuels, TV et Radio. Orientée « Digital First », la convergence avec la filiale télécoms SFR lui permet de rendre les dispositifs toujours plus innovants, efficaces et personnalisés pour mieux répondre aux besoins de ses clients. Ce positionnement unique se démarque également avec le développement des chaînes locales qui comptent près de 800 annonceurs en régions et seront au nombre de 10 en 2022 : une autre opportunité pour la régie avec le ciblage géolocalisé.

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