Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Le Figaro, M6, Paramount+ et Gaumont... Les médias à la Une (28 mars - 1er avril)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : Paramount+ et Gaumont s'associent, le Groupe M6 et la SACD signent un accord, Le Figaro enrichit son offre de Podcast...

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Groupe M6 et la SACD signent un nouvel accord

Le Groupe M6 et la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) ont signé un nouvel accord relatif à l'utilisation des oeuvres du répertoire de la SACD par les services linéaires et non linéaires du Groupe M6. Cet accord est entré en vigueur depuis le 1er janvier 2022.

Le Groupe M6 et la SACD ont souhaité redéfinir et moderniser les conditions d'utilisation du répertoire de la SACD par le Groupe M6, notamment des oeuvres françaises de fiction, de cinéma, d'animation. Cet accord sera décliné dans des contrats avec chaque chaîne du groupe.

Il a pour ambition de pérenniser l'exploitation, sur les services du Groupe, du répertoire de la SACD pour la période 2022 à 2026, tout en assurant d'une part une juste rémunération aux auteurs membres de la SACD et en intégrant d'autre part les nouveaux modes de consommation non linéaire de la télévision et de la création digitale (mobilité, replay, preview et VOD).

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet