Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

L'AFP, TF1, Netflix, RTL AdConnect... Les médias à la Une (27 juin - 1er juillet)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : RTL AdConnect devient RTL AdAlliance, Netflix offre des visites guidées de Londres, Paris et Madrid à ses abonnés, TF1 annonce la cession de Gamned!, l'AFP propose une formation dédiée aux journalistes...

Je m'abonne
  • Imprimer

JCDecaux lance une plateforme pour faciliter la production de contenus publicitaires des PME

JCDecaux, spécialiste de la communication extérieure, a annoncé au salon VivaTech le lancement de la plateforme « JCDecaux avec Doohde », fruit de sa collaboration avec la startup. Cette plateforme inédite de pilotage de la production de contenus pour l'affichage dynamique permet de rendre le media DOOH (Digital-Out-Of-Home) encore plus accessible et simple aux annonceurs locaux.

Avec cette nouvelle plateforme à destination des PME, JCDecaux et Doohde ont imaginé une solution facilitant la production et la validation de contenus publicitaires destinés au DOOH, deuxième média en plus forte croissance après la publicité sur mobile dans le monde. L'outil leur permet de déposer un brief, de qualifier leur besoin, de partager leurs éléments créatifs, d'échanger avec les équipes de production jusqu'à la validation des différents livrables (maquette, storyboard et vidéo) et de transmettre directement les contenus finalisés au centre de diffusion digitale JCDecaux.

En accédant à son espace privé sur la plateforme « JCDecaux avec Doohde », les annonceurs pourront évoluer en autonomie tout en bénéficiant d'un support expert et d'une assistance en fonction de leur besoin.

Cette plateforme a été codéveloppée par JCDecaux et Doohde après une phase d'expérimentation. Elle a été présentée en avant-première le vendredi 17 juin à VivaTech, lors d'une prise de parole commune au CMO Lounge, dont JCDecaux est co-sponsor.

Isabelle Schlumberger, Directeur Général Commerce, Marketing et Développement, a déclaré : « Le service inédit que nous déployons aujourd'hui avec Doohde va faciliter la vie des PME et leur donner les clés créatives du média DOOH et de ses potentialités, pour diversifier et renouveler leur communication avec leurs publics. Être au plus près de nos clients, à leur écoute et leur proposer des solutions pensées pour eux est la priorité de JCDecaux. Innover en s'associant avec des startups est une façon résolument moderne et efficace d'exercer notre métier d'expert de la communication extérieure. »

Arnaud Sieux, co-fondateur de Doohde : « Nous sommes fiers de cette collaboration avec le numéro un mondial de la communication extérieure, forts de notre expertise de la communication digitale que nous mettons désormais à profit dans l'univers DOOH. »

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet