Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Geo et Le Monde, Turbulences Presse, Banijay France et La Fabrique des Formats... Les médias à la Une (18-22 avril)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : BFM annonce lancer une offre éditoriale nommée BFM Crypto, Geo et Le Monde proposent une nouvelle revue dédiée à l'art, Turbulences Presse lancent deux nouveaux titres, Banijay France et La Fabrique des formats s'associent...

Je m'abonne
  • Imprimer

Google trouve un accord avec le SEPM concernant les droits voisins

Après plus de deux ans de négociation, Google a trouvé un accord avec le SEPM pour rémunérer ses titres au nom des droits voisins du droit d'auteur. Ces droits voisins du droit d'auteur permettent aux organes de presse d'être rémunérés lorsque leurs différents contenus sont réutilisés sur internet, notamment par les géants du web.

Google a proposé un accord-cadre au SEPM, qui représente 80 éditeurs pour 400 titres, dont le montant global serait de 20 millions d'euros par an. Ce montant permettra ainsi de rémunérer les membres du SEPM.

"Nous nous réjouissons de la décision du comité exécutif du SEPM, qui valide notre offre portant sur les droits voisins", Sébastien Missoffe, vice-président et directeur général de Google France, à l'AFP, "il s'agit d'une étape majeure dans notre engagement à respecter la loi française".

Cet accord-cadre est le résultat de nombreux échanges entre le SEPM et différents géants du web qui combattaient son principe.

A lire sur Europe 1

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet