Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Geo et Le Monde, Turbulences Presse, Banijay France et La Fabrique des Formats... Les médias à la Une (18-22 avril)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : BFM annonce lancer une offre éditoriale nommée BFM Crypto, Geo et Le Monde proposent une nouvelle revue dédiée à l'art, Turbulences Presse lancent deux nouveaux titres, Banijay France et La Fabrique des formats s'associent...

Je m'abonne
  • Imprimer

Geo et Le Monde proposent une nouvelle revue dédiée à l'art

Geo, en collaboration avec Le Monde, propose une visite guidée dans un musée imaginaire, dans une nouvelle revue dédiée à l'art qui porte le nom « Le Musée Idéal ». Cette revue paraîtra tous les deux mois et proposera 120 pages d'une découverte de l'art pictural. Cette revue dédiée à l'art et au musée sera disponible en kiosque et en librairie à partir du 18 mai, pour 14,99 euros.

Au sommaire du premier numéro, on retrouvera la visite guidée d'une exposition imaginaire de Claude Monet, la rencontre avec un historien spécialiste de la couleur, Michel Pastoureau, mais également un dépliant panoramique du « Jugement dernier de la Chapelle Sixtine ».

Le lancement de cette nouvelle revue s'accompagne d'une pré-souscription à l'abonnement sur le site Ulule depuis le 21 mars, l'objectif étant de proposer des tarifs préférentiels à ses futurs abonnés.

« Le voyage débute dans le vestibule d'un musée. Un panonceau invite les visiteurs pressés à emprunter un couloir vers la salle qui abrite « le chef-d'oeuvre ». Nous irons le contempler plus tard. Découvrons d'abord l'exposition exceptionnelle que le musée idéal consacre à un maître de la lumière et de l'éphémère, Claude Monet. Puis l'aventure se prolonge, de salle en salle, avec le chef-d'oeuvre de la collection permanente, la pause déjeuner, où l'art et la gastronomie sont mis en scène, le petit musée qui abrite une peinture expliquée aux enfants, la petite librairie du musée, et, hors les murs, les coups de coeur de la rédaction GEO », peut-on lire dans un communiqué du groupe Prisma Média.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet