Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Candia, Audemars Piguet, Renault... Les 5 campagnes de la semaine (11-15 avril)

Publié par Fiona Gentilleau le

Cette semaine dans la sélection des 5 campagnes : Candia met en avant son lait sans lactose, Audemars Piguet célèbre les 50 ans de la célèbre Royal Oak, Renault ouvre un centre de production dans les Hauts-de-France... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Renault investit en France pour créer ses véhicules

Dans un monde où on entend beaucoup parler de délocalisation, Renault fait le choix de créer en France un centre de production de véhicules électriques. Et pas n'importe où : dans les Hauts-de-France. Baptisé ElectriCity, ce pôle de référence regroupe les sites de Douai, Maubeuge et Ruitz avec l'ambition de produire 400 000 véhicules électriques par an d'ici 2025.

« Construire un modèle industriel robuste et attractif pour produire en France des voitures électriques populaires, abordables et rentables, c'est possible et nous allons le prouver, avec nos partenaires, sur toute la chaîne de valeur de la voiture électrique » s'enthousiasme Luciano Biondo, Directeur Industriel du pôle ElectriCity. L'ambition de ce film ElectriCity est d'incarner la nouvelle ère industrielle du tout électrique par Renault dans les Hauts-de-France avec nouvelle Megane E-Tech 100% électrique en première de lignée, symbole du savoir-faire et de l'innovation technologique de Renault. C'est donc tout naturellement qu'il a été tourné dans la manufacture de Douai, avec non pas des acteurs professionnels, mais les salariés du site. Car plus qu'un film publicitaire, c'est l'histoire de ces hommes et de ces femmes et de leur engagement, qu'ont souhaité mettre en scène la marque et son agence. Une narration qui débute par une fausse piste : la caméra suit plusieurs personnages qui s'affairent au petit matin au son de Space oddity (David Bowie) et d'une voix off qui égrène un compte à rebours. Les images laissent penser que tous se préparent pour une aventure spatiale, un décollage imminent, pour finalement révéler que le défi de Renault, ce n'est pas l'espace, ce n'est pas de partir à des milliers de kilomètres, mais c'est d'investir et produire ici et maintenant en France, à Douai, Ruitz et Maubeuge.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet